Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Menacée d'expulsion de leur propre village, la population de Gbamakopé appelle Faure Gnassingbé à l'aide

iciLome

Commenter | Lu : 5970 fois

Une seule personne achète tout un village dont la superficie fait 366 ha 09 a 12 ca, c'est ce qu'indiquent les informations au niveau de des populations de Gbamakopé à qui on demande de libérer les lieux. Mais alors, où vont-ils vivre ? C'est la question qui demeure et qui f'ait d'ailleurs réagir ces populations à travers cette déclaration.

DÉCLARATION DES POPULATIONS DE GBAMAKOPE / CANTON DE DJAGBLE

L'heure est grave car les populations de GBAMAKOPE sont envahies par des forces de sécurité prétendant exécuter une décision judiciaire portant sur toute la superficie dudit village évaluée à 366 ha 09 a 12 ça au profit d'un seul individu.

En effet, le village de GBAMAKOPE dispose d'un certificat administratif sur tout son domaine depuis le 3 août 1995 sous le préfet A. HEVI DOGLAN avec l'effectivité de toutes les collectivités limitrophes confirmant le droit de propriété lors de l'enquête publique. Curieusement, des individus se réclamant de la collectivité KPASRA, suscitent un litige portant sur une superficie de 5 hectares (ou 21 ha). Du tribunal de première instance de Tsevie à la cour suprême de Lomé en passant par la cour d'appel de -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024