Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Collecte d’ordures ménagères, une activité qu'embrassent des jeunes en chômage à Lomé

iciLome

Commenter | Lu : 2164 fois

Avec un taux de chômage très élevé dans le pays, plus de la moitié de la population togolaise, notamment la jeunesse se livre à toute sorte d’activités informelles. Aujourd’hui à Lomé, nombreux sont ces jeunes qui, lassés par le poids du chômage, prennent des initiatives, avec de petits boulots.

Nombre d’entre eux ont opté pour la collecte d’ordures ménagères. De par leurs activités, ils participent également au développement du pays, puisqu’ils se chargent de débarrasser les ménages, d’ordures et de rendre les quartiers propres.

Organisés en de petits groupes de trois ou quatre personnes, parfois derrière leur pousse-pousse ou sur leur tricycle, ils se rendent de maison en maison sous contrat dans le but d’honorer leur engagement. Loin d’être un travail aisé, ces jeunes font face à beaucoup de difficultés, surtout qu’ils travaillent avec des outils rudimentaires.

« Nous sommes ceux qui, d’une manière ou d’une autre, rendent propre vos maisons, mais il y en a qui nous manquent de respect. Ils trouvent que nous menons une activité de personnes de bas étage. Mais je peux vous le dire, tant que -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024