Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

L’ESMC ferme ses portes

iciLome

Commenter | Lu : 4081 fois

L’Entreprise sociale de marché commun (ESMC), créée sur les cendres de ReDeMaRe, ferme ses locaux pour une durée d’un semestre. Elle donne les explications dans un communiqué rendu public.

Les adhérents de l’Entreprise sociale de marché commun doivent prendre leur mal en patience. Ils ne vont pas bénéficier des fruits de leurs investissements, du moins pas pour le moment. Pour cause, l’ESMC, dans une note publique, explique qu'elle veut obtenir d’abord un accompagnement de l’Etat avant de poursuivre ses activités.

« Dans le cadre du processus de conciliation entre l’État togolais et le GIE ReDéMaRe, notre précédente structure, et en vue de nous permettre d’assurer les travaux de conformités techniques et juridiques qu’impose à notre secteur d’activité la nouvelle législation relative aux Transactions électroniques, nous nous trouvons dans l’obligation, afin de bénéficier du suivi de l’État, de suspendre provisoirement nos activités pour une période de six (6) mois à compter du présent communiqué », précise le document.

Cette structure appelle ceux qui ont souscrit à ses services de patienter, le temps de se conformer à la loi. Revendiquant plus de 815 000 adhérents en juillet 2018, l’ESMC est présentée comme une opportunité devant contribuer à la réduction de la pauvreté au Togo.

La fermeture ne serait-ce que provisoire comme la direction l’affirme rappelle la mésaventure qu’a connue le défunt ReDeMaRe et son directeur Essohamlom Sama.

A.H.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024