Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique

Paroles de survivants: « les terroristes ont tué beaucoup de gens devant nous »

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1429 fois

Alors que la Journée internationale de commémoration et d'hommage aux victimes du terrorisme sera célébrée le 21 août, ONU Info s'est rendu en début d’année au Tchad et dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun pour rencontrer des personnes dont la vie a été brisée par le terrorisme.

Hawa Abdu, une Nigériane de 38 ans, mère de deux enfants, a été enlevée par Boko Haram en 2014 et a passé quatre ans avec le groupe terroriste dans le nord-est du Nigéria. Elle vit depuis janvier 2018 à Minawao, un camp de réfugiés nigérians dans l'extrême nord du Cameroun.

« En 2014, ma mère était à Bama, une ville située entre la capitale de l'État de Borno, au Nigéria, et la frontière avec le Cameroun. Je suis donc allée la voir. Un jour, les autorités locales nous ont dit qu'il n'était pas prudent de rester, mais j'ai refusé de déménager ma mère parce qu'elle était malade. Les terroristes sont entrés dans la ville le lendemain à 4 heures du matin et se sont regroupés au marché. Nous ne pouvions pas les empêcher.

J'ai entendu des coups de feu de tous les côtés, et dans la confusion, mes deux enfants-


L'AUTEUR
ONU Info









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024