Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Afrique Centrale

Déplacés en RDC: les témoignages des survivants soulignent la brutalité des milices

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1663 fois

Deux mois après que des centaines de milliers de personnes ont fui la violence dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), les humanitaires de l'ONU ont averti vendredi que les milices armées continuent de rendre leur retour impossible.

Lors d'une conférence de presse à Genève, le porte-parole du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Babar Baloch, a déclaré que le personnel de l’agence avait entendu de nombreux témoignages de personnes dont des membres de la famille avaient été tués dans la province de l'Ituri.

Le grave sous-financement de l'aide humanitaire et l'insécurité causée par les groupes Hema et Lendu ont rendu un nombre croissant de personnes vulnérables et incapables même de rentrer chez elles pour aller chercher les produits de première nécessité, a-t-il déclaré.

« Ces gens ne peuvent même pas revenir », a dit M. Baloch. « Beaucoup d'entre eux ont signalé que des personnes qui ont essayé - ou des membres de leur famille qui ont essayé - de retourner dans leurs villages et dans leurs maisons auraient -


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024