Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Des blessés à Gbamakopé hier : Les populations pointent du doigt le préfet du Zio

iciLome

Commenter | Lu : 4080 fois

Dans la journée d’hier mardi 20 août, les habitants de Gbamakopé (Djagblé), localité située à l’Est de Lomé ont protesté contre une décision judiciaire qui ordonne la rétrocession de tout le village.

Très tôt dans la matinée d’hier mardi, les forces de l’ordre ont débarqué dans le village et ont commencé par écrire sur les murs qui devront subir les casses, attisant ainsi le courroux des villageois.

Ces derniers n’ont pas hésité à faire face aux forces de l’ordre dans l’intérêt de protéger leurs biens. Commence ainsi une course-poursuite entre eux et les forces de l’ordre avec des tirs de grenades lacrymogènes et des jets de pierres.

« Ce problème a commencé depuis 2006. Aujourd’hui nous n’en pouvons plus, le paroxysme est atteint. Nous sommes décidés à protester contre cette manœuvre qu’ils sont en train de faire. Les forces de l’ordre ont débarqué dans le village, ils tirent des gaz lacrymogènes, ils sont en train de dévaliser les maisons. Pire, ils vont jusqu’à fixer les bornes dans les chambre-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024