Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
République Centrafricaine

La promotion de l’éducation et de la paix au cœur de la journée internationale de la jeunesse à Bambari

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1417 fois

C’est sous le thème « Transformer l’éducation » qu’ont été célébrées, le 14 août 2019 à Bambari (Centre), les festivités marquant commémoration de la Journée Internationale de la Jeunesse. A cette occasion, la MINUSCA, à travers sa Section DDR, et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ont conjointement organisé des épreuves d'athlétisme et une conférence-débat pour attirer l’attention de la population sur l’importance de l’éducation et de la paix.

Pour mieux sensibiliser, une centaine d’athlètes venus de toute la région ont sillonné la ville, arborant des t-shirts portant des messages mettant en valeur l’éducation.

Divers intervenants ont pris la parole à cette occasion pour appeler les jeunes de Bambari et de ses environs à s’approprier le thème, pour faire de l’éducation le socle du développement de la Centrafrique. Au nombre des orateurs, le Préfet de la Ouaka, Victor Bissekoin. Selon lui, le problème de l’éducation est récurrent en RCA et il se fait sentir dans tous les domaines. « Je lance un appel aux parents. Ils doivent être responsables et s’occuper de l’éducation de leurs enfants pour le bien de notre pays. Nous avons besoin d’autorités et de responsables bien formés. La jeunesse porte une grande responsabilité dans la cohésion sociale qu-


L'AUTEUR
MINUSCA









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024