Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Selon le Général Yark, c’est peut-être les « détenus graciés » qui sont à l’origine des braquages

iciLome

Commenter | Lu : 5124 fois

Ce n'est un secret pour personne. Depuis quelques mois, le Togo est frappé par un phénomène d'insécurité. Pour ce premier semestre de l'année 2019, l'on dénombre au total 66 assassinats, 48 cambriolages, 45 braquages et 31 vols à main armée.

Intervenant sur les plateaux de la chaîne New World TV dans l'émission « Forum », le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Général Yark Damehame se prononce sur le sujet.

Selon le ministre, si le phénomène de braquage a atteint son point culminant durant ce premier semestre de l'année 2019, c'est parce que la plupart des prisonniers récemment graciés par le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, ont tout simplement repris du service.

« Au mois de décembre 2018, il y a eu la libération d’un certain nombre de détenus. Il y a eu au total plus de 300. Sur les 300, c’est vrai, ils n’ont pas été tous déférés pour les faits dont nous parlons. Mais il y avait une bonne partie qui était condamnée pour vol à main armée, groupement de malfaiteurs, braquages… Ils ont été libérés parce qu’ils ont purgé -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024