Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le nom de Louis Kokou Sagbo bientôt immortalisé en France?

iciLome

Commenter | Lu : 4810 fois

L’hexagone décide d’immortaliser les soldats venus des colonies l’ayant aidé à combattre les troupes hitlériennes lors de la seconde guerre mondiale. Ainsi décide le président français, Emmanuel Macron.

Ce 15 août, il a été commémoré le 75è anniversaire du débarquement de Provence. Dans son discours de circonstance, à Saint-Raphaël, Emmanuel Macron a demandé aux maires de France de baptiser rues et places aux noms de combattants africains.

Le Togolais Louis Kokou Sagba fit partie de ces soldats africains ayant participé au débarquement des alliés le 15 août 1944, contribuant ainsi à rendre à la France « sa liberté et sa dignité ». Et il pourrait voir une rue française porter son patronyme.

Parce que « La France a une part d'Afrique en elle et sur le sol de cette Provence » que le successeur de François Hollande exhorte les « maires de France pour qu'ils fassent vivre, par le nom de nos rues et de nos places, par nos monuments et nos cérémonies, la mémoire de ces hommes qui rendent fiers toute l'Afri-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024