Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Togo

Poste de sélectionneur : Contraste entre le Kenya et le Togo

iciLome

Commenter | Lu : 3458 fois

Bien que la participation des Harambee Stars à la dernière phase finale de la CAN soit honorable, la Fédération Kenyane de Football (FKF) a mis fin, la semaine dernière, « d’un commun accord », au contrat du sélectionneur Sébastien Migné. Au Togo, malgré le bilan catastrophique du sélectionneur Claude le Roy, celui-ci est maintenu à son poste.

Nommé sélectionneur principal des Harambee Stars du Kenya en mai 2018, Sébastien Migné réussit, contre toute attente, à qualifier pour la première fois depuis 2004 la sélection de ce pays à la CAN 2019. Même si en terre égyptienne, ils quittent la compétition à 24 nations au premier tour en terminant 3è de leur poule C avec 2 défaites (2-0 face à l’Algérie et 3-0 contre le Sénégal) et une victoire (3-2 devant la Tanzanie).

Mais ces résultats ajoutés à l’élimination précoce de l’équipe locale lors de la course qualificative du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) n’ont pas plaidé pour le maintien de l’ancien coach des Diables rouges. Tout en saluant son exemplarité et son professionnalisme, la Fédération kenyane de football (FKF) a mis fin le 12 août 2019, au contrat de Sébastien Migné « d’un comm-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024