Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Burkina-Faso

Situation sécuritaire et éducation au menu des journaux burkinabè

Apanews

Commenter | Lu : 804 fois

Les quotidiens du Burkina Faso parvenus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont l’éducation et la situation sécuritaire marquée par la récente attaque terroriste qui a fait 24 morts dans l’armée.

Le quotidien national Sidwaya rapporte que l’Ambassadeur des Etats unis d’Amérique au Burkina Faso, Andrew Young, est allé présenter, hier jeudi, ses condoléances au président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, suite aux actes terroristes vécus ces derniers jours par le Burkina Faso.

Le journal met en exergue les propos du diplomate américain qui déclare : «C’est votre (Burkina Faso) démocratie que les malfaiteurs veulent ébranler».

L’Express du Faso, quotidien privé édité à Bobo-Dioulasso (2ecapitale), fait remarquer à propos de la sécurité nationale, que «les municipalités sont allées parler au Premier ministre».

A ce sujet, le journal Le Quotidien arbore en première page : «Récurrence des attaques terroristes au Burkina : L’AMBF (Association des municipalités du Burkina Faso, Ndlr) -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024