Togo - Togocom en chiffres


Togo - Thomas Koumou : « …la politique économique ne nous permet à ce jour d’espérer une amélioration »


Togo - Thomas Koumou à propos de Togocom : « Il apparaît des incohérences graves dans les chiffres annoncés par les gouvernants »



Togo  - Togocom : Les irrégularités soulevées par Thomas Dodji Koumou iciLome - [9/1/2017 7:05:05 AM]

Les nombreuses irrégularités doublées de la mauvaise gouvernance qui caractérisent la mise en place du Groupe Togotelecom ou Togocom ne laissent pas indifférent l'expert en économie, Thomas Dodji Koumou. Ce dernier, dans une analyse objective, a commencé par soulever l'amateurisme constaté dans l'installation de ce géant aux pieds d'argile. Lecture !


Togo  - Des chiffres de l'OTR qui font réagir Thomas Koumou - - [8/28/2017 1:42:12 PM]

A en croire certaines informations, l'Office togolais des recettes (OTR) aurait déjà recouvert les recettes fiscales prévues pour cette années 2017. Voici la réaction de l'expert en économie, Thomas Koumou, président de l'association "Veille Economique".


Togo  - Le Togo évalue la performance des réformes des programmes financiers à mi-parcours de l'année 2017 Radio Lome - [8/23/2017 2:38:59 AM]

Le Ministère de l’Economie et des Finances, à travers son secrétariat permanent pour le suivi des politiques de reformes et des programmes financiers au Togo organise le 24 août 2017 la revue nationale de la performance des réformes du premier semestre de l’année 2017 dans les départements ministériels et institutions de l’Etat.


Togo  - Détournement, favoritisme, cumul de fonctions…à l’OTR iciLome - [8/15/2017 6:05:05 AM]

L’Office togolais des recettes continue de se faire parler de lui en mal. Selon Liberté N°2499, « plus de trois ans après son lancement l’OTR semble rattrapé par les vieux démons », notamment «… détournements, favoritisme, cumuls de fonctions ».


Togo  - Les objectifs du Programme National de développement de la Plateforme multifonctionnelle expliqués par Mme Victoire Tomégah Dogbé AfreePress - [8/13/2017 1:38:59 AM]

Le Togo a fait le choix d’accélérer les réponses aux besoins des populations. Et ceci se fait à travers le PUDC dont la mise en place a été confiée au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).


Togo  - Economie : Des comptables publics engagés à assainir les finances de l’Etat AfreePress - [8/10/2017 1:53:31 PM]

La famille des comptables publics s’est agrandie avec l’entrée de Dzifa Koffi Lankpéko et Anasse Agbéré. Une cérémonie de prestation de serment de ces deux comptables s’est déroulée le 8 août dernier au Palais de justice de Lomé. Une cérémonie par laquelle, ces spécialistes de la comptabilité entrent pleinement dans leur fonction et s’engagent à œuvrer à l’assainissement des comptes publics et lutter contre les crimes économiques.


Togo  - Une tournée de sensibilisation de l’OTR qui passe mal à Mango Lalternative-togo.com - [8/9/2017 2:35:01 PM]

Dimanche le 16 juillet, une délégation de l’Office togolais des recettes (OTR) étaient dans la préfecture de l’Oti, plus précisément à Mango. Elle y était afin de préparer les esprits à l’installation d’une agence de la régie des recettes fiscales. La présence de l’office dans la région s’inscrit dans le cadre de la tournée dans les différentes localités du Togo. A Mango, c’était un vieux projet ressuscité suite au calme qui règne actuellement dans ce milieu qui a connu de malheureux événements meurtriers.


Togo  - Le forum AGOA ouvert ce matin à Lomé iciLome - [8/8/2017 12:09:44 PM]

C'est donc parti pour les assises du 16e Forum de coopération commerciale et économique entre les Etats-Unis et l'Afrique subsaharienne (forum de l'AGOA). La rencontre est ouverte à Lomé ce matin par le Premier ministre, Selom Klassou.


Togo  - Blaise Ayao Amoussou-Kpeto fustige les incohérences du FMI au Togo iciLome - [8/4/2017 8:37:12 AM]

L’Expert financier, Blaise Ayao Amoussou-Kpeto, à travers une analyse pertinente, montre l’hypocrisie qui caractérise le plan d’ajustement structurels du Fonds Monétaire International (FMI), surtout au Togo avec la signature il y a quelques jours de la Facilité élargie de crédit (FLEC). Lisez plutôt !


Togo  - ORABANK-TOGO : Une mafia interne sacrifie et humilie les employés - - [8/2/2017 9:15:23 AM]

Pour les besoins des enquêtes sur un vaste réseau international de virements et de fraudes bancaires, plusieurs banques togolaises sont visitées par la gendarmerie togolaise. Le cas d’Orabank-Togo est le plus scandaleux lorsque les premiers responsables semblent sacrifier leurs agents exécutants, alors que les vrais responsables qui devraient répondre des indélicatesses se terrent dans leurs bureaux et créer des diversions.


Togo  - Holding togolaise des communications électroniques: vers un échec programmé ? Lalternative-togo.com - [7/28/2017 5:44:18 AM]

Cina Lawson acculée hier dans une réunion par les chefs de division et section de Togo Télécom et Togocel Le processus de transformation ou de fusion de Togo Télécom et sa filiale Togocel longtemps annoncé a pris une vitesse de croisière depuis quelques jours. C’est désormais chose faite, sinon presque. Togo Télécom et Togocel vont enfin disparaître de l’espace des télécommunications au Togo et faire place à une nouvelle société dénommée Holding togolaise des communications électroniques (TOGOCOM).


Togo  - Janvier Listse de la BAD chez le président de la République, Faure Gnassingbé AfreePress - [7/27/2017 8:26:37 PM]

La Banque africaine de Développement (BAD) finance au Togo, le projet de création des agropoles que le gouvernement togolais compte lancer avant la fin de l’année 2017. L’initiative a été discutée mercredi 26 juillet au palais de la présidence à Lomé entre le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, et le Directeur général Afrique de l’Ouest du groupe de la BAD, a appris l’Agence de presse Afreepress.


Togo  - Retour sous le FMI: la question capitale de Nicolas Lawson iciLome - [7/27/2017 2:38:16 PM]

La plupart des partis politiques ont les yeux braqués sur les prochaines joutes électorales. Au PRR, Nicolas Lawson a les yeux rivés sur la gestion de la chose publique. Et c’est la récente entrée du Togo sous le contrôle du FMI qui intrigue cet économiste, politicien. Question cruciale :"Comment peut-on comprendre et admettre qu’un pays dont la diaspora transfert réellement entre 250 et 300 milliards de FCFA par an dans l’économie nationale, que l’Etat de ce pays soit amené à le mettre sous tutelle du FMI pour obtenir un crédit de 241,5 millions de Dollars, soit l’équivalent de 144,9 milliards de FCFA sur une période de deux (2) ans (2017 – 2019) ?" Lire l’analyse intégrale de Nicolas Lawson.


Togo  - Les exigences d’un retour au FMI: l’UTB et la BTCI seront auditées et restructurées iciLome - [7/25/2017 11:51:28 AM]

Sous l’ère Sani Yaya, l’Etat Togolais chargé de ses 81% de dette est obligé de courber l’échine devant le Fonds Monétaire International (FMI). C’est seulement à ce prix que le nouveau ministre de l’Economie et des Finance a réussi à inscrire le pays au programme de Facilité Élargie de Crédit (FEC) du FMI sur la période 2017-2019 pour 241,5 millions de dollars américains. Les principales conditions pour ce faire: auditer les deux banques publiques en décadence, n’en déplaise aux mordus du gangstérisme économique, combattre l’évasion fiscale.


Togo  - Scandale: la route Lomé-Vogan-Anfoin coûtera plus de 57 milliards FCFA /Retour sur les explications vaseuses de Ninsao Gnofam Lalternative-togo.com - [7/21/2017 2:53:20 PM]

Si ce n’est une interview arrangée, cela à l’air de l’être. Ninsao Gnofam, le controversé et arrogant ministre des Infrastructures et des Transports, acculé par l’opinion, s’est invité sur un média de la place, pour tenter une fois encore de berner l’opinion. Lancés en 2014, les travaux de construction de la route Lomé-Vogan-Anfoin longue de 61 km, sont au cœur, depuis 3 ans, d’un scandale jamais connu au Togo.


Togo  - Booster le secteur privé avec l’AGOA, l'autre défi iciLome - [7/21/2017 8:24:18 AM]

Seulement 1,23% des exportations du Togo vers les USA bénéficient des avantages de la loi sur la croissance (AGOA). Alors que le Togo sera co-organisateur du prochain forum de l’AGOA du 08 au 10 Aout à Lomé, le gouvernement tient à rectifier le tir.


Togo  - Thomas Koumou rebondit sur les flux financiers illicites qui minent l'économie iciLome - [7/19/2017 5:18:27 AM]

Dans la sous-région, le Togo vient en troisième position après le Nigéria et la Cote d'ivoire en terme de pays assujetti aux flux financiers illicites. Se basant sur ces résultats d'une enquête de Global Financial Integrity, l'économiste Thomas koumou démontre à quel degré la mauvaise gouvernance, la corruption constituent une pierre d'achoppement à l'émergence de nos pays. lire!


OPINIONS
interpellation-des-cadres-activistes-tem-du-parti-rpt/unir-sur-la-situation-securitaire-actuelle-a-bafilo-et-a-sokode
Vendredi, 20 Octobre 2017
Togo - Interpellation des cadres-activistes Tem du parti RPT/UNIR sur la...
Jeudi, 19 Octobre 2017
Togo - Stratégie de la terreur du RPT/UNIR mise en branle à Sokodé et à ...
Jeudi, 19 Octobre 2017
Togo - Le crépuscule d’un empire
Mercredi, 18 Octobre 2017
Togo - Appel républicain CRD-MK du 17 Octobre 2017
Mercredi, 18 Octobre 2017
Togo - PEUPLE DEBOUT


LES PLUS COMMENTES
Togo - La Communauté internationale recommande 'un dialogue apaisé, sincère et constructif'

Togo - OBUTS exige l’arrêt des activités des « milices privées armées »

Togo - Même les mouches ont fui Sokodé

Togo - Yark Damehame à propos des milices : Langue plurielle et ambigüe

Togo - Sokodé : Pas de prière dans les mosquée ce vendredi

Togo - A quand l'intervention de la Communauté internationale?

Togo - Appel de Tikpi à Emmanuel Macron, Guy Madjé parle de dialogue

Togo - Nana Akufo-Addo, le médiateur de la crise togolaise

Togo - Les cadres musulmans exigent la libération immédiate de l'Imam arrêté

Togo - Prestation de serment de la nouvelle CENI ce matin




Togo Afrique Monde