Togo - CEDEAO : Faure Gnassingbé rattrape son sommet à Abuja


Togo - Jean-Pierre Fabre: ''Ceux qui nous persécutent pensent que nous serons éssoufflés''


Togo - HCRRUN : Démarrage des activités de prises en charge et d’indemnisation des victimes des violences à caractère politique



Togo  - Brigitte Adjamagbo-Johnson: '' Nous achéverons la lutte les mains nues'' - - [12/15/2017 9:25:45 AM]

Intervention de Brigitte K. Adjamagbo-Johnson lors du meeting de la Coalition des forces démocratiques à la plage devant l’Hôtel Sancta Maria.


Togo  - CEDEAO : Le Togo est une anomalie inacceptable, selon la Coalition iciLome - [12/15/2017 9:07:53 AM]

Jeudi 14 Décembre, dans les rues de Lomé et dans certaines villes de l’intérieur du pays, l’opposition a encore mobilisé des centaines de milliers de manifestants. A la chute de la marche à Lomé, la coalition des 14 partis de l’opposition a adressé un message aux Chefs d’Etats et de gouvernements qui se réunissent samedi à Abuja (Nigéria) dans le cadre du sommet de la CEDEAO.


Togo  - François Deplanck paie la diffusion d’un reportage sur le régime togolais sur Canal + iciLome - [12/15/2017 8:48:01 AM]

C’est le site lesjours.fr qui annonce l’information. François Deplanck, le directeur des chaînes et contenus de Canal+ International, serait évincé de son poste pour un reportage intitulé « Togo : lâche le trône » diffusé le 15 octobre dernier.


Togo  - Dr Antoine Randolph expose la crise politique au parlement européen iciLome - [12/15/2017 8:29:59 AM]

Au Togo comme ailleurs, les compatriotes se mobilisent pour trouver une solution à la crise politique togolaise. Le président du Comité togolais de résistance (CTR), Dr Antoine Randolph a rencontré les membres du parlement européen jeudi, avec qui il a discuté du problème togolais. Voici le communiqué sanctionnant la rencontre.


Togo  - Dialogue politique : Après les travaux préparatoires... Pourquoi le pouvoir s’agite au lieu de s’appliquer ? Fraternité - [12/15/2017 5:05:05 AM]

Comme annoncé jeudi, le gouvernement a démarré, hier mardi, la phase des consultations des différents acteurs sociopolitiques togolais en vue de l’ouverture prochaine du dialogue politique. Ainsi, passeront devant le Premier ministre, partis politiques, organisations de la société civile et leaders religieux en vue de faire enregistrer leurs différentes propositions. Bien que s’inscrivant dans la dynamique de la tenue du dialogue, nombreux sont ceux qui voient, à travers ces consultations, encore du dilatoire en perspective.


Togo  - Entretien exclusif/Le chef de file de l’opposition dresse le bilan de la crise et les contours du dialogue Jean-Pierre Fabre : « En politique, la naïveté peut être fatale » Le Correcteur - [12/15/2017 3:05:05 AM]

Infatigable artisan de la lutte pour la démocratie, l’Etat de droit et l’alternance au Togo, le chef de file de l’opposition est à tous les fronts depuis les années 1990. Depuis le début de la nouvelle crise, il est au four et au moulin tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays pour en fin « conclure cette lutte ». Le Président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) dans cet entretien exclusif avec le bihebdomadaire « Le Correcteur » revient sur la répression du 2 décembre, la sortie du gouvernement et les contours du dialogue annoncé. Comme à son habitude, il appelle à plus de vigilance pour échapper aux ruses du pouvoir. Lecture


Togo  - Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi iciLome - [12/14/2017 2:46:48 PM]

Ils sont encore nombreux ces Togolais, épris de liberté et d'alternance politique, dans les rues de Lomé ce jeudi 14 décembre.


Togo  - Fabre, Adjamagbo et autres font le départ à Atikoumé iciLome - [12/14/2017 1:23:42 PM]

Les leaders de la coalition sont arrivés au point de départ d'Atikoumé. Après la prière et l'exécution de l'hymne national, le cortège s'est ébranlé.


Togo  - Jean-Pierre Fabre : « Nous sommes solidaires avec les enseignants » iciLome - [12/14/2017 10:05:24 AM]

Ce n'est un secret pour personne. Aujourd'hui, le secteur de l'éducation togolaise est dans un état critique. Il est en souffrance. Entre les grèves à répétition des enseignants et l'entêtement du gouvernement togolais, les élèves ne savent plus à quel saint se vouer. La situation inquiète de plus en plus les acteurs politiques du pays.


Togo  - Faure Gnassingbé aujourd’hui à Atakpamé, la population dans la rue pour son départ iciLome - [12/14/2017 9:56:16 AM]

Atakpamé est l’une des villes très mobilisées pour le départ de Faure Gnassingbé. Elle reste déterminée pour les trois jours de manifestations de la coalition de l’opposition, qui a débuté hier mercredi. La manifestation continue ce jour, avec des centaines de personnes attendues dans les rues de la ville.


Togo  - Me ABI TCHESSA: ''Il faut qu'on dise a FAURE dans toutes les langues qu'on ne le supporte plus'' - - [12/14/2017 8:40:00 AM]

Intervention de Maitre ABI TCHESSA du PSR lors du meeting des forces démocratiques à la fin des marches pacifiques.


Togo  - Déclaration de la coalition présentée par le député Jean KISSI du CAR iciLome - [12/14/2017 8:20:54 AM]

Jean-Kissi, député du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR), parti membre de la coalition des 14, livre la déclaration liminaire ayant sanctionné la 18e marche de l'opposition.


Togo  - Jean Pierre Fabre : 'Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien' iciLome - [12/14/2017 5:05:05 AM]

En quoi les manifestations de rue sont-elles encore nécessaires alors qu'un dialogue profil à l'horizon? Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l'opposition, en marge de la mobilisation des 14 partis de l’opposition ce matin, répond. Lire !


Togo  - Le paradoxe togolais - - [12/14/2017 4:05:05 AM]

Dix ans après la levée formelle de l’embargo par l’Union européenne, le Togo connaît est marqué par une crise politique importante et des vagues de manifestations politiques. Pourtant, au cours de ces dernières années, le pays a énormément progressé sur le plan économique et sociale.


Togo  - PNP Kara ne se mobilisera que le samedi, contraintes administratives obligent iciLome - [12/14/2017 3:05:05 AM]

« Kara n’est pas intéressée par ce qui se passe », arguait dans une de ses récentes sorties, Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile. Derrière cette déclaration, des agressions sont orchestrées contre toute rencontre politique de l’opposition à Kara. Le gouvernement ayant promis cette fois de remédier à cette situation, le parti rouge veut mobiliser dans cette ville.


Togo  - AUDIO/ Pour Atchadam TIKPI, « le Togo gagnant n’est une honte pour personne » - - [12/14/2017 1:10:54 AM]


Togo  - Déclaration de la rencontre de Paris iciLome - [12/14/2017 12:22:48 AM]


OPINIONS
Jeudi, 14 Décembre 2017
Togo - Pour une Défiance et une Désobéissance citoyennes des Togolais
Mercredi, 13 Décembre 2017
Togo - Un gouvernorat au service de la roublardise et la malice
la-chute-du-dauphin-dictateur
Mercredi, 13 Décembre 2017
Togo - La chute du dauphin dictateur
Samedi, 9 Décembre 2017
Togo - VERS L’INTÉGRATION DES STRUCTURES DE L’ALTERNANCE : Le Peuple tog...
revolution-togolaise--le-tour-de-garde
Samedi, 9 Décembre 2017
Togo - RÉVOLUTION TOGOLAISE : le tour de garde


LES PLUS COMMENTES
Togo - Une marée humaine dans les rues de Lomé ce jeudi

Togo - Fabre, Adjamagbo et autres font le départ à Atikoumé

Togo - Faure Gnassingbé aujourd’hui à Atakpamé, la population dans la rue pour son départ

Togo - Jean Pierre Fabre : 'Nous avons tiré des leçons de l’expérience et nous ne lâcherons rien'

Togo - Déclaration de la rencontre de Paris

Togo - Les rues de Lomé déjà noires de monde

Togo - Une nouvelle mobilisation commence demain...

Togo - Prochaines manifestations : PNP Kara veut faire un test au gouvernement

Togo - L'opposition ne se rendra pas à la réunion consultative du gouvernement

Togo - Mme Adjamagbo révèle les manœuvres du régime pour déstabiliser la Coalition de l’opposition




Togo Afrique Monde