Togo - Crise politique : Marc Vizy dans le déni de la réalité


Togo - Quand Macron paie pour l’autisme politique de Faure au Togo


Togo - Dialogue : Togo Debout estime qu’« il faut avancer » sur les autres points



Politique
Togo  - Ouverture de l’Ambassade américaine à Jérusalem : Le Togo complice du massacre des Gazaouis  Lalternative-togo.com
Samedi, 19 Mai 2018

Les Palestiniens protestent contre l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem. Le bilan de leur massacre par les soldats israéliens dans la bande de Gaza le long de la frontière avec Israël, lors des heurts qui ont éclaté le lundi 14 mai dernier, est lourd. Plus de 55 morts et 2400 blessés. Amnesty International évoque un « crime de guerre » et estime, selon Philip Luther, un des responsables de cette ONG, que c’est « un autre exemple horrible du recours excessif à la force et à l’usage de balles réelles d’une manière totalement déplorable par l’armée israélienne ». Et c’est de ce crime que se rend complice le régime de Faure Gnassingbé en soutenant contre vents et marées le déplacement de la capitale d’Israël à Jérusalem.


Politique
Togo  - Me Kpandé-Adzaré évoque les risques d’une éventuelle élection  iciLome
Vendredi, 18 Mai 2018

L’avocat, l’un des chantres du Front citoyen Togo Debout (FCTD), met en garde contre une éventuelle élection au Togo au moment où le dialogue est suspendu entre la mouvance et la Coalition des 14.


Politique
Togo  - Me Raphaël Kpandé Adzaré : « Les élections sans les réformes ne résoudront jamais la crise togolaise »  iciLome
Vendredi, 18 Mai 2018

Me Raphaël Kpandé Adzaré, 2e porte-parole du Front Citoyen Togo Debout, a été l'invité, ce vendredi, dans l'émission "Audi Actu" sur la radio Victoire Fm. L'avocat s'est prononcé sur plusieurs sujets brûlants de l'actualité sociopolitique du pays. Bonne écoute!


Diplomatie
Togo  - Les ministres du Conseil de l'Entente en pleine réunion ce vendredi à Lomé  iciLome
Vendredi, 18 Mai 2018

Le conseil des ministres du Conseil de l’Entente se tient ce vendredi à Lomé. Ce rendez-vous international est présidé par Prof Robert Dussey, ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.


Politique
Togo  - Les facilitateurs sont-ils impuissants face à la crise togolaise ?  iciLome
Vendredi, 18 Mai 2018

Alors que les facilitateurs de la crise politique togolaise peinent à lui trouver une solution définitive, le régime en place poursuit les préparatifs des prochaines élections.


Politique
Togo  - Quel type de prières de ces dignitaires UNIR de la Région Centrale?  Le Correcteur
Vendredi, 18 Mai 2018

Depuis la nouvelle crise du 19 août 2017, la Région Centrale a été la plus affectée. Bien souvent les répressions y sont menées de bout en bout par certains cadres du milieu.


Politique
Togo  - Faure Gnassingbé, une déception pour le Togo et l’Afrique Etat de siège, bastonnades, séquestrations et violences militaires pour imposer sa présidence à vie  Le Correcteur
Vendredi, 18 Mai 2018

Les scènes paraissent surréalistes sur toute l’étendue du territoire et c’est malheureusement le quotidien des Togolais. Depuis neuf mois, le Togo a fait de sérieux recul en matière des droits de l’homme et de libertés publiques. Face à la mobilisation des populations pour exiger les réformes en l’occurrence le retour à la constitution de 1992, l’amélioration du cadre électoral, le vote de la diaspora, le pouvoira, peu à peu renoué avec son caractère liberticide et dictatorial.


Politique
Togo  - Exclu avec Innocent Kagbara du PDP, parti membre du regroupement des Centristes: « Au niveau du Centre, nous sommes dans le réalisme et le rapport de force ne nous permet pas de demander le départ imm  -
Jeudi, 17 Mai 2018

L’impasse du dialogue inter-togolais ouvert en février dernier et ses conséquences inquiètent plus d’uns. Au moment où certains états majors politiques coalisent, dans d’autres, ce sont des voix se lèvent déjà soit pour faire un diagnostic de la situation, soit pour proposer des pistes de solutions afin d’aboutir le plutôt possible à une sortie de crise. Innocent Kagbara, jeune cadre influent du Parti Démocratique Panafricain (PDP, parti membre du regroupement des Centristes) est l’un de ceux-ci. Votre journal vous propose une interview exclusive qu’il lui a accordé ce mardi 15 mai 2018, dans laquelle plusieurs sujets de l’heure ont été débattu: blocage du 27ème dialogue inter-togolais, positions et approches des centristes pour une sortie de crise, débat sur la candidature ou non de Faure Gnassingbé en 2020, la stratégie de l’opposition togolaise, l’émergence d’une nouvelle jeune classe politique,…, lisez plutôt.


Politique
Togo  - Me Isabelle Améganvi : « La Coalition n’a aucune leçon à recevoir de Didier Amélan »  iciLome
Jeudi, 17 Mai 2018

Mercredi, la présidente du groupe parlementaire ANC a été l'invitée dans l'émission "Débat" sur la radio Nana Fm. Me Isabelle Améganvi s'est prononcée sur les derniers développements de l'actualité politique au Togo. Suivez plutôt!


Diplomatie
Togo  - L’axe Lomé-Pretoria au beau fixe  iciLome
Jeudi, 17 Mai 2018

L’ambassadrice d’Afrique du Sud au Togo a été reçue en audience hier mercredi au Palais de la présidence. Plusieurs sujets ont été abordés dont l’organisation d’une conférence internationale sur la philosophie de Nelson Mandela à Lomé.


Politique
Togo  - Echos de la Coalition des 14 : Mobilisation des troupes, de grandes manifestations en perspective  Lalternative-togo.com
Jeudi, 17 Mai 2018

Bè-Kpota, Zanguera (Lomé), Kpélé, Vogan et … même en Europe, les responsables de la Coalition des 14 partis de l’opposition lancent une opération de remobilisation des troupes pour les prochaines manifestations à Lomé, dans les villes de l’intérieur du pays et dans la diaspora. Ils sont conscients des stratégies déployées par le régime de Faure Gnassingbé pour casser la dynamique de la lutte. Depuis quelques semaines, cette Coalition peine à mobiliser à cause de l’interdiction des manifestations imposée par le régime, avec en toile de fond des exactions commises par les militaires sur les populations qu’ils bastonnent et pourchassent jusque dans leur dernier retranchement.


Politique
Togo  - FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission  Lalternative-togo.com
Mercredi, 16 Mai 2018

Trois (3) officiers supérieurs togolais, tous de grade colonel séjournent depuis quelques jours aux USA. Cette délégation est conduite par un colonel, cheville ouvrière du ministère de la Défense et des anciens combattants, un ancien directeur des transports routier et un autre colonel.


Politique
Togo  - Le gouvernement interdit les sit-in de la jeunesse de l’ANC devant les ambassades et les administrations publiques  AfreePress
Mardi, 15 Mai 2018

Le délégué de la jeunesse de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC), Jean Eklu a annoncé lundi sur les ondes de Radio Victoire Fm, l’organisation d’une série d’activités dont des sit-in de la Jeunesse de l’ANC qui est un parti membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition.


Politique
Togo  - Des 'écolos' s'annoncent dans l'arène politique avec une nouvelle Coalition  iciLome
Mardi, 15 Mai 2018

Le ridicule a perdu son couteau tranchant au Togo. Après les « centristes », le Groupe des républicains et écologistes du Togo (GRET) vient de voir le jour. En conférence de presse ce mardi à Lomé, ce regroupement de formations politiques, composé du Front national (FN) de Didier Améla, du Mouvement des républicains centristes (MRC) d’Abas Kaboua et de quatre (4) autres partis politiques inconnus du grand public, a décrété la « mort » du dialogue. Plus surprenant, ils convient tous les acteurs politiques aux élections.


Politique
Togo  - Me Raphaël Kpande-Adzare : « Nous continuons par maintenir que le problème togolais n’est pas électoral »  iciLome
Mardi, 15 Mai 2018

« Le schéma électoraliste que vous proposez aux Togolais dans les conditions actuelles reste fort intenable, dangereux, voire suicidaire », c’est ce que dit le Front Citoyen Togo Debout, à travers une lettre ouverte adressée ce 14 mai 2018 à Christoph Sanders, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Togo. Me Raphaël Kpande-Adzare, 2è porte-parole du FCTD, donne les raisons ce matin sur Taxi fm.


Politique
Togo  - Nathaniel Olympio : « Je ne suis pas certain que nous soyons dans une phase de démobilisation »  iciLome
Mardi, 15 Mai 2018

Nathaniel Olympio, président du "Parti des Togolais" a été, lundi, l'invité dans l'émission "Débat" sur Nana Fm. Selon l'homme politique qui regrette l'arrêt des manifestations pendant le dialogue, rien n'est encore joué. Il garde toujours espoir et compte sur la mobilisation des Togolais pour faire aboutir la lutte.


Politique
Togo  - Nicolas Lawson « collaborateur » de la Coalition des 14  iciLome
Mardi, 15 Mai 2018

Tout est fin prêt, il suffit d’une sortie « médiatique » pour sceller officiellement le partenariat PRR-Coalition des 14.




LES PLUS COMMENTES

Togo - Crise politique : Marc Vizy dans le déni de la réalité 53

Togo - Ouverture de l’Ambassade américaine à Jérusalem : Le Togo complice du massacre des Gazaouis 25

Togo - Les facilitateurs sont-ils impuissants face à la crise togolaise ? 21

Togo - Faure Gnassingbé, une déception pour le Togo et l’Afrique Etat de siège, bastonnades, séquestrations et violences militaires pour imposer sa présidence à vie 26

Togo - Me Isabelle Améganvi : « La Coalition n’a aucune leçon à recevoir de Didier Amélan » 44

Togo - Affaire Pascal Bodjona : Une 'surprenante décision' de la Cour suprême ! 26

Togo - Echos de la Coalition des 14 : Mobilisation des troupes, de grandes manifestations en perspective 25

Togo - Lancement officiel du produit Eco-CCP de la poste à Anfoin : Accident de plusieurs véhicules de personnalités sur la nationale N°2 51

Togo - FAT: Trois officiers supérieurs aux USA. Mystère autour d’une mission 48

Togo - Le gouvernement interdit les sit-in de la jeunesse de l’ANC devant les ambassades et les administrations publiques 54




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers