Togo - La Voix du Peuple du 18 octobre 2018


Togo - Eric Mc : "Pas de 4e mandat pour Faure Gnassingbé"


Togo - Message de Brigitte Adjamagbo Johnson au peuple togolais



Politique
Togo  - Colonie ou pas du Ghana ? le Capitaine « répond » au Général  Fraternité
Samedi, 20 Octobre 2018

Le capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, au regard de l’état défectueux constaté de la pelouse du stade municipal de Lomé, a demandé que les matches à domicile du Togo soient désormais joués à Accra, capitale ghanéenne. Et ce, jusqu’à sa réfection selon les normes recommandées. Sa demande n’ayant pas eu gain de cause auprès des autorités, l’attaquant togolais n’a pu disputer le récent match opposant le Togo et la Gambie, à Lomé. La suite lui aura donné raison quand, après une pluie, les flaques d’eau ont rendu la pelouse impraticable. Donc contre performant pour les poulains de Claude Le Roy. Aujourd’hui, il se dégage une similitude entre la demande de Sheyi et la dernière déclaration du Gal Yark qui laissait entendre que le Togo n’est point une colonie du Ghana.


Politique
Togo  - Boukpessi rattrapé par les turpitudes du pouvoir  Le Correcteur
Samedi, 20 Octobre 2018

A beau mentir qui vient de loin, dit-on. Tout porte à croire que cet adage populaire est fait pour le pouvoir de Faure Gnassingbé. Un pouvoir qui a tourné dos à l’essence de la politique, la gestion de la cité, de la chose politique. Sans vergogne, les figures qui incarnent ce régime s’accommodent de toutes ignominie et énormités.


Politique
Togo  - Jean Kissi : « C'est le gouvernement UNIR-UFC qui bloque tout... »  iciLome
Samedi, 20 Octobre 2018

Le problème de représentants de la Coalition des 14 à la Commission Électorale Nationale Indépendante cristallise toujours les débats. Intervenant sur la radio Victoire Fm ce vendredi, Jean Kissi, membre du Comité d'Action pour le Renouveau (CAR, parti membre de la Coalition des 14) a réagi par rapport à la question. Selon le député, c'est le duo UNIR-UFC qui bloque tout, mettant en péril le dialogue tout entier pour une sortie de crise. Suivez plutôt!


Politique
Togo  - Séna Alipui : « Effectivement, Gilchrist Olympio et Faure Gnassingbé ont eu un entretien en tête-à-tête »  iciLome
Samedi, 20 Octobre 2018

Séna Alipui, cadre de l'Union des Forces du Changement (UFC) a été l'invité vendredi dans l'émission "Débat" sur la radio Nana Fm. Le Conseiller spécial de Gilchrist Olympio s'est prononcé sur les divers sujets de l'actualité politique du pays. Selon Séna Alipui, le patron du parti "Détia" se porte bien à Paris. Il sera de retour à Lomé ce dimanche soir. Bonne écoute.


Politique
Togo  - Père Affognon: « Nous ne devons pas lasser le pays entre les mains exclusives des politiques »  iciLome
Samedi, 20 Octobre 2018

Le mouvement forces vives « Espérance pour le Togo » organise un forum citoyen ce samedi à l’Agora Senghor de Lomé. Le thème retenu pour cette rencontre est : « Le devoir de s’engager ». Intervenant hier vendredi sur la radio Victoire Fm, le Révérend Père Pierre Marie-Chanel Affognon, Coordonnateur du mouvement, explique le bien-fondé de ce forum.


Politique
Togo  - Le recensement, En attendant Tikpi Atchadam  -
Samedi, 20 Octobre 2018

Tikpi ATCHADAM, l’homme du 19 aout n’a pas dit sont dernier. Il reste implacable sur la situation. Face aux derniers développements de l’actualité politique au Togo. Le pouvoir en place qui fonce tout droit vers les élections, advienne que pourra. L’opposition qui persiste et signe qu’il n’y aura pas des élections au Togo en tout cas pas à la date indiquée. Devant une telle situation, l’on se demande ce qui fait courir tant le pouvoir de Lomé. Pourra t-il aller aux élections sans l’opposition influente qu’est la C14 et si oui, quelles seront les conséquences ? Quelles sont les forces de l’opposition ? Le chaos plane t-il sur le Togo qui connait une crise depuis plus d’un an ? Beaucoup de questions se posent. Pour l’heure, le flou semble tout dominer rien visiblement n’est acquis ni par l’un ni par l’autre.


Politique
Togo  - Forcing électoral/Agression des militants de l’opposition : La C14 redoute un autre bain de sang  Lalternative-togo.com
Samedi, 20 Octobre 2018

Il y a des signes qui ne trompent pas. Faure Gnassingbé et son régime ne feront visiblement pas de cadeau à quiconque se dressera contre leur projet de conservation du pouvoir. Du coup, les vieux démons de 2005, notamment les violences exercées par les forces armées et la milice du régime RPT/UNIR sur les populations togolaises cette année-là, faisant plus de 500 morts selon le rapport de l’ONU et 1 000 morts, à en croire la Ligue Togolaise des Droits de l’Homme (LTDH), font craindre un lendemain difficile pour le pays. Le désir de chasser, de brimer les principes élémentaires des droits de l’homme et même de tuer sans aucune hésitation se lit à travers des actes posés par ce régime chaque jour que Dieu fait. Visiblement, rien ne semble l’arrêter dans sa folie meurtrière.


Politique
Togo  - Chronique de Kodjo Epou: Les Silences de l’Autocratie  iciLome
Vendredi, 19 Octobre 2018


Politique
Togo  - Un nouveau front contre Faure Gnassingbé  -
Vendredi, 19 Octobre 2018

Kantè, ville du nord du pays, est en proie depuis la fin du mois d’août, à des manifestations étouffées par le régime. Les populations boycottent les taxes pour protester contre l’incurie de leur ville.


Politique
Togo  - Gilchrist Olympio de retour à Lomé ce dimanche ?  iciLome
Vendredi, 19 Octobre 2018

En tout cas, c’est ce que confirment certaines sources proches de la famille du président national de l’Union des Forces de Changement (UFC). Le fils de Sylvanus Olympio séjourne à Paris en France depuis quelques jours.


Politique
Togo  - « Espérance pour le Togo » s’engage pour la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO  iciLome
Vendredi, 19 Octobre 2018

Se battre pour obtenir la mise en œuvre rapide de la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), c’est l’engagement pris par le mouvement forces vives « Espérance pour le Togo » qui organise un forum citoyen demain samedi à l’Agora Senghor de Lomé.


Politique
Togo  - Nathaniel Olympio: « Ce qui se passe aujourd’hui à la CENI est abject »  iciLome
Vendredi, 19 Octobre 2018

Invité dans l'émission "Taxi Presse" jeudi sur la radio Taxi Fm, Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, est revenu sur l'épineuse question de siège à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). « Nous sommes dans une période de crise. Et nous cherchons des solutions de sortie de crise pacifique et il y a deux protagonistes. Il y a le régime d'un côté et la coalition des 14 de l'autre côté. Et on demande à ces deux regroupements de trouver les voies et moyens pour que les choses se passent de manière pacifique. Et donc attribution a été donnée à ces deux regroupements de désigner les gens qui sont supposés les représenter. Tout le reste, ce sont des fioritures politiques que les gens veulent dresser autour de la question pour noyer le poisson. Disons la vérité aux Togolais. Ce qui se passe aujourd'hui à la CENI est abject. C'est inacceptable, c'est de l'insulte à l'intelligence des Togolais », a déclaré le responsable de la Coalition des 14.


Politique
Togo  - UFC : Gilchrist Olympio sera à Lomé dimanche prochain et ce sera sans bain de foule  AfreePress
Jeudi, 18 Octobre 2018

Le président national de l’Union des Forces de Changement (UFC), Gilchrist Olympio ne « sera pas présent à Lomé ce vendredi ».


Politique
Togo  - Début de génocide à Bafilo, Mango et Tchaoudjo. Un an déjà!  -
Jeudi, 18 Octobre 2018


Politique
Togo  - Face aux manœuvres de contournement de la feuille de route de la CEDEAO : Une délégation de la C14 attendue à Accra  Le Correcteur
Jeudi, 18 Octobre 2018

La mise en œuvre consensuelle de la feuille de route de la CEDEAO élaborée au sommet du 31 juillet à Lomé pâtine. Même les deux réunions successives du Comité de suivi après le sommet, n’ont pas permis au pouvoir de retrouver la raison. En lieu et place de la recomposition paritaire de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), on assiste plutôt à une reprise unilatérale des activités électorales en l’occurrence le recensement.


Politique
Togo  - Réactions des Togolais au problème du siège à la CENI  iciLome
Jeudi, 18 Octobre 2018

Les 8 représentants de l'opposition parlementaire ne siègent pas encore à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les discussions à l'Assemblée nationale butent sur l'attitude de l'Union des forces de changement (UFC) qui ne veut pas faire retirer son représentant au sein de l'institution. Des Togolais en parlent dans une émission sur radio Victoire FM. Suivez !


Politique
Togo  - Me Dodji Apévon: « Le régime nous prend pour des idiots »  iciLome
Jeudi, 18 Octobre 2018

Dans une interview accordée à nos confrère de Deutsche Welle (DW), Me Dodji Apévon s'est prononcé sur la situation politique actuelle du pays. Le président des Forces Démocratiques de la République (FDR) revient sur les raisons pour lesquelles la Coalition des 14 appelle la population togolaise à boycotter l'opération de recensement électoral unilatéral en cours. Selon le responsable de la C14, c'est une forfaiture électorale qui se prépare. "On n'est pas obligé d'aller à une élection. Une élection n'est pas une obligation pour un parti politique. Nous n'admettons plus jamais que lorsque les conditions ne sont pas créées qu'on nous pousse à des élections qui ne donneront aucune solution. Nous sommes radicales là-dessus. Nous voulons que des élections crédibles soient organisées au Togo. Mais lorsque le gouvernement, tête baissée, ne veut pas créer les conditions et on nous dit d'aller aux élections, c'est nous prendre pour des idiots. Nous ne sommes pas des idiots", a-t-il déclaré. Suivez plutôt!




LES PLUS COMMENTES

Togo - Eric Mc : "Pas de 4e mandat pour Faure Gnassingbé" 25

Togo - Le recensement, En attendant Tikpi Atchadam 23

Togo - Chronique de Kodjo Epou: Les Silences de l’Autocratie 33

Togo - Gilchrist Olympio de retour à Lomé ce dimanche ? 26

Togo - UFC : Gilchrist Olympio sera à Lomé dimanche prochain et ce sera sans bain de foule 37

Togo - Face aux manœuvres de contournement de la feuille de route de la CEDEAO : Une délégation de la C14 attendue à Accra 28

Togo - Réactions des Togolais au problème du siège à la CENI 32

Togo - Me Dodji Apévon: « Le régime nous prend pour des idiots » 36

Togo - La Coalition dénonce un bain de sang en préparation par le régime 41

Togo - Mme Maimounatou Ibrahima: « Si ADDI a droit à un siège à la CENI, UFC aussi a droit à un siège à la CENI » 55




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers