Togo - Eric DUPUY:"16 Août 1998 ici à Lomé, on a tiré sur la maison du SG de l'UFC Jean-Pierre FABRE"


Togo - Yark et ses pétards mouillés de Général


Togo - Faure Gnassingbé sera en Chine du 02 au 10 septembre



Politique
Togo  - Dr Georges Wiliam Kuessan: « Pour le moment, aucun parti de la C14 n’est dans cette logique d’aller aux élections »  iciLome
Mardi, 21 Août 2018

Lundi, Dr Georges Kuessan du parti « Santé du Peuple » a été l'invité dans l'émission « Audi Actu » sur Nana Fm. Le responsable de la Coalition des 14 se prononce sur la CENI et ses activités unilatérales de préparation des élections. Bonne écoute!


Politique
Togo  - Pr. David Dosseh : « Il nous revient de veiller à ce que chaque étape de la marche vers la démocratie se fasse dans le bon sens…même si à la tête de la CEDEAO aujourd’hui, nous avons le Président Buha  LaManchette
Mardi, 21 Août 2018

Médecin spécialiste en chirurgie générale, premier porte-parole du Front citoyen Togo Debout, Professeur David DOSSEH, ce fervent défenseur des droits de l’homme revient dans cet entretien avec le journal La Manchette sur la crise sociopolitique que traverse le Togo depuis le 19 août 2018 et sur la feuille de route de la CEDEAO. A l’en croire, les recommandations de la CEDEAO comporte des acquis, mais aussi des insuffisances qui doivent être améliorées pour qu’à terme, le Togo sorte gagnant et que la démocratie puisse y prendre pied.


Politique
Togo  - Nicodème Habia souhaite une bonne fête aux musulmans  iciLome
Mardi, 21 Août 2018

Le président du parti Les Démocrates, à l’occasion de l’Aïd El Kébir, s’adresse aux musulmans du Togo. Il leur souhaite une bonne fête de Tabaski... Lire le message !


Politique
Togo  - Il y a un an, Tikpi ébranlait le régime de Faure  Lalternative-togo.com
Mardi, 21 Août 2018

Personne ne l’a vu venir. Le pouvoir en place ne vendait pas cher son jeune parti, puisqu’on pensait que c’est une formation politique de plus qui ne réussira qu’à se perdre dans le lot de partis qui ne faisaient plus peur au le régime. Au niveau de l’opposition, l’échec du Front Tchoboé dont il est l’un des initiateurs, rassurait les uns et les autres que le parti au cheval blanc n’est pas un sérieux concurrent qui mérite les attentions. Mais TikpiAtchadam, puisque c’est de lui qu’il s’agit, réussira à déjouer tous les pronostics, avec le Parti national panafricain (PNP) dont il est le président. La débandade créée par ce nouveau venu, secoue non seulement le régime cinquantenaire, mais aussi des partis politiques de l’opposition.


Politique
Togo  - Prof Wolou Komi: « La finalité de notre lutte, c'est le départ du régime »  iciLome
Mardi, 21 Août 2018

Prof. Wolou Komi, Secrétaire national du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR), a été l'invité dans l'émission "Débat" ce lundi matin sur la radio Nana Fm. Il se prononce sur la feuille de route de la CEDEAO et les propositions de la Coalition des 14. Il fait également le bilan d'un an de lutte depuis le 19 août 2017. Suivez le débat!


Politique
Togo  - L´an 1 du 19 Août : Le PNP-Allemagne se souvient  iciLome
Mardi, 21 Août 2018

Le Parti National Panafricain (PNP)-Section Allemagne a choisi de fêter cet anniversaire dans deux localités Samedi 18 Août 2018. En effet c´est à Munich et à Hambourg où les membres et sympathisants du Parti du cheval, les membres de la dispora togolaise se sont rendus pour se souvenir, méditer, prier et appeler à plus de mobilisation pour la suite de la lutte.


Politique
Togo  - Pascal Adoko à propos de Kodjona Kadanga : « Le zèle qu’il développe est un zèle pernicieux… »  iciLome
Lundi, 20 Août 2018

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue sa course effrénée dans la préparation unilatérale des prochaines élections législatives. Malgré les appels ici et là à l’endroit du Prof Kodjona Kadanga, ce dernier fait fi de la feuille de route de la CEDEAO et fonce droit dans le mur. Dans une interview accordée à nos confrères de L’Indépendant Express, Pascal Adoko, Secrétaire général adjoint, chargé des Affaires politiques à la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a indiqué que la Coalition des 14 attend la décision de la CEDEAO.


Politique
Togo  - 19 août 2017- 19 août 2018 : Discours de Tikpi Atchadam  -
Lundi, 20 Août 2018

19 août 2017- 19 août 2018, cela fait un an jour pour jour que Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP) a soulevé tout le peuple togolais (d'ici et d'ailleurs) contre le système cinquantenaire de Faure Gnassingbé. A l’occasion du premier anniversaire de ce qu’on peut appeler aujourd’hui la « révolution», le natif de Kparatao, dans un audio publié sur les réseaux sociaux, dresse un bilan « plus ou moins positif » de la lutte des Togolais épris d'alternance et de liberté. Dans son message, le responsable de la Coalition des 14 s'est prononcé sur la feuille de route de la CEDEAO, la profanation des mosquées et du Coran, l’actuelle CENI et ses dérives. L'armée, cette grande muette qui maintient Faure Gnassingbé au pouvoir, n'est pas passée sous silence. Tikpi Atchadam a exigé le casernement des hommes en uniforme. Écoutez plutôt l'audio!


Politique
Togo  - 19 août/Foussena Djagba : «Malgré la barbarie militaire, le peuple togolais est resté debout jusqu’à ce jour »  -
Lundi, 20 Août 2018

Foussena Djagba, Coordinatrice du Parti National Panafricain (PNP) section Ghana, a choisi de commémorer les événements du 19 août 2017 sur sa page Facebook. Dans son message adressé au peuple togolais, elle revisite le parcours de son parti, et de l’opposition togolaise en général depuis le 19 août dernier, et dresse un bilan. Selon elle, la feuille de route de la CEDEAO n’a pas comblé toutes les attentes du peuple togolais, mais « si nous savons analyser cette feuille de route la tête froide, sans passion et de manière désintéressée, nous pourrons trouver une issue heureuse, dans l’intérêt supérieur de notre nation ». Optimiste pour la suite, elle conclut son message en déclarant : « L’espoir est permis ». Cette sortie intervient après l’annulation in extremis de la « journée de réflexion » organisée par le PNP section Ghana, pour commémorer les événements du 19 août 2017... Lecture!


Politique
Togo  - UNIR joue ses dernières cartes à la roulette russe : Kodjona Kadanga met la CEDEAO au défi, la CENI court les pieds enchaînés  iciLome
Lundi, 20 Août 2018

Tout comme un aventurier imprudent, UNIR semble se servir de ses deux pieds pour mesurer la profondeur d'une eau inconnue qu'il entend traverser. La conséquence est qu'il est très probable que l'on ne se retrouve au fin fond de l'eau avant de se rendre compte de sa profondeur.


Politique
Togo  - Tikpi Salifou Atchadam : «La feuille de route de la CEDEAO est un acquis à consolider »  AfreePress
Lundi, 20 Août 2018

Dimanche 19 août 2018 marquait l’année 1, du déclenchement des mouvements à caractère politique au Togo par le Parti National Panafricain (PNP) et son leader, Tikpi Salifou Atchadam. Douze (12) après les manifestations de rue suivies de discussions inter-Togolais, l’heure est au bilan.


Politique
Togo  - Mouvements du 19 août 2017 : L’indemnisation des victimes annoncée par l’AEDVSTO  AfreePress
Lundi, 20 Août 2018

L’association « Agir Ensemble pour les Droits des Victimes Sociopolitiques au Togo (AEDVSTO) » a tenu dimanche 19 août 2018 à Lomé une conférence de presse placée sous le thème : « De la nécessité de rendre justice aux victimes des manifestations politiques dites pacifiques ».


Politique
Togo  - Recensement électoral : Les dates fixées par la CENI  AfreePress
Lundi, 20 Août 2018

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Kodjona Kadanga a annoncé dimanche 19 août, les dates auxquelles auront lieu le recensement électoral au Togo.


Politique
Togo  - L’ANC recadre Kodjona Kadanga  iciLome
Lundi, 20 Août 2018

Dans une correspondance envoyée au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) le 13 août dernier et rendue publique hier, l’Alliance nationale pour le changement (ANC), parti membre de la Coalition des 14, rappelle à Kodjona Kadanga, la feuille de route de la CEDEAO qui demande la recomposition de l’institution.


Politique
Togo  - UNIR témoigne sa reconnaissance à Dieu ce 19 aoû 2018  iciLome
Samedi, 18 Août 2018

Le parti au pouvoir Union pour le République (UNIR) veut témoigner sa reconnaissance à Dieu pour la "parfaite" réussite des sommets CEDEAO, CEEAC et UEMOA tenus les 30 et 31 juillet derniers à Lomé.


Politique
Togo  - Gerry Taama: « Aujourd'hui la composition de la CENI est inclusive... »  iciLome
Samedi, 18 Août 2018

Gerry Taama, président du Nouvel Engagement Togolais (NET), a été l'invité dans l'émission "Débat" vendredi sur la radio Nana Fm. Le centriste estime que la CENI actuelle est "inclusive". Si cette CENI devrait être recomposée, les Facilitateurs l'auront bien précisé. « On renforce ce qui existe déjà. Et on recompose ce qui est à recomposer », a-t-il soutenu.


Politique
Togo  - Le PNP se rappelle le début du soulèvement populaire  iciLome
Samedi, 18 Août 2018

Il y a un an, Tikpi Atchadam a réussi à faire soulever tout le peuple togolais contre le système cinquantenaire de Faure Gnassingbé. C’était le 19 août 2017. Ce sont des manifestations publiques pacifiques qui ont attiré l’attention de la communauté internationale et sérieusement ébranlé le régime.




LES PLUS COMMENTES

Togo - Pascal Adoko à propos de Kodjona Kadanga : « Le zèle qu’il développe est un zèle pernicieux… » 28

Togo - 19 août/Foussena Djagba : «Malgré la barbarie militaire, le peuple togolais est resté debout jusqu’à ce jour » 35

Togo - UNIR joue ses dernières cartes à la roulette russe : Kodjona Kadanga met la CEDEAO au défi, la CENI court les pieds enchaînés 47

Togo - Tikpi Salifou Atchadam : «La feuille de route de la CEDEAO est un acquis à consolider » 33

- Mort de Kofi Annan, ancien chef de l’ONU et vedette de la diplomatie mondiale 43

Togo - Dan Afidegnon a rendu public son ouvrage sur le nationalisme togolais 41

Togo - UNIR témoigne sa reconnaissance à Dieu ce 19 aoû 2018 55

Togo - Gerry Taama: « Aujourd'hui la composition de la CENI est inclusive... » 37

Togo - Le PNP se rappelle le début du soulèvement populaire 37

Togo - Qu’est-ce qui peut encore sauver Faure Gnassingbé? Le coup est sans remède ! 24




Togo Afrique Monde
HOME Revue de presse

Politique Sport

Societe Economie

Opinion Chronique sante

Interviews Conseils des ministres

Togo Afrique

Monde Faits divers