Culture
Afrique Centrale

L'ONU promet son soutien à l'organisation des élections en RDC

Xinhuanet

Commenter | Lu : 2436 fois

La Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a promis un soutien technique et logistique à l'organisation des prochaines élections dans ce pays d'Afrique centrale, a déclaré mercredi le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric, lors d'un point de presse quotidien.

Selon le porte-parole, le chef de la MONUSCO, Martin Kobler, a fait cette promesse lors de la visite qu'il a rendue au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), lundi 21 avril. Il a souligné la nécessité que les élections locales, provinciales et nationales, qui doivent se dérouler entre 2014 et 2016, soient correctement financées et planifiées, a ajouté M. Dujarric.

Concernant l'assistance technique que la MONUSCO pourrait apporter à ces élections, M. Kobler a estimé qu'il fallait éviter les erreurs commises en 2011 où les élections avaient été marquées par des violences entre des partisans de divers partis politiques.

S'agissant de la logistique, M. Kobler a souligné qu'il fallait bien planifier, et de préciser: "J'ai des expériences de l'Afghanistan et de l'Irak:-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020