Diplomatie
Rwanda

Louise Mushikiwabo dénonce le ton 'paternaliste' de François Hollande

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1315 fois

Au 15e sommet de la Francophonie à Dakar, le président François Hollande a mis en garde les chefs d'Etats africains "qui voudraient s'accrocher au pouvoir à tout prix". S'il lui est permis de donner son avis sur certains aspects de la vie socio-politico-économique des Etats africains, le président Français n'a pas le droit de s'ériger en donneur de leçons à ses pairs africains. Une attitude jugée "inélégante" par la ministre rwandaise.


"Je suis venu à Dakar pour dire aux Africains"

Voilà la phrase qui a suscité l'indignation de la ministre des Affaires étrangères du Rwanda Louise Mushikiwabo. Le Rwanda est connu pour ses oppositions régulières face aux prises de positions de François Hollande. Cette nouvelle sortie du président Français lors du sommet de la Francophonie a été une occasion de plus pour la chef de la diplomatie rwandaise d'exprimer ce qu'elle pense de l'attitude de M. Hollande vis-à-vis de l'Afrique.

Lorsque François Hollande dit "je suis venu à Dakar pour dire aux Africains...", Louise Mushikiwabo estime que "ce n'est pas normal! Nous sommes en 2014", s'est-elle indignée.

"Je trouve ça gênant qu'un président qui est avec ses pairs (...), ne vienne pas discuter avec eux, mais dicter ce qui devrait se passer dans leu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020