Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
France

Le président Sassou Nguesso dans la ligne de mire de la justice française

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1981 fois

Auront-ils (les juges financiers français) le courage de mettre en examen le président congolais, Sassou Nguessa dans l’affaire des biens mal acquis ? C’est la grande interrogation. Mais pour ce que l’on sait depuis la fin de la semaine dernière, après le fils du président équato-guinéen Teodoro Obiang qu'ils ont mis en examen, c’est la famille de Sassou Nguesso et son entourage qui sont la nouvelle cible des les juges financiers parisiens en charge de l'enquête dite des biens mal acquis.

Bien que mis à leur place en avril 2013 par le président congolais qui leur avait dénié "le droit" d'enquêter sur le patrimoine de sa famille, évoquant une entorse au principe de non-ingérence, les juges Roger Le Loire et René Grouman semblent être déterminés à aller jusqu’au bout.

Fin janvier dernier, on se rappelle qu’une quinzaine de véhicules de luxe ont été saisis à Neuilly-sur-Seine, chez des membres de la famille de Sassou Nguesso, alors que suite à une perquisition, le 3 octobre 2014, dans un triplex de 300 m2 dans la même banlieue de Paris, les enquêteurs se disent persuadés que "les réels propriétaires", dissimulés derrière des sociétés civiles immobilières (SCI), sont un couple de la famille. Quelle ne fut la surprise des enquêteurs de découvrir à l’intérieur, des bijoux, montres, parfois sert-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024