Gabon

Le Gabon présidera la 11ème session du forum des Nations unies sur les forêts en mai prochain à New York

Apanews

Commenter | Lu : 1544 fois

La 11ème session du forum des Nations unies sur les forêts, qui se tiendra en mai prochain à New York (Etats-Unis), sera présidée par le Gabon, a annoncé à Libreville, le ministre gabonais de la forêt, de l’environnement et de la protection des ressources naturelles, M. Nöel Nelson Messone.


Dans son message à la veille de la célébration dimanche de la journée internationale de la forêt. M. Messone a estimé que le choix porté sur son pays pour présider des assises aussi relevées se justifie par son engagement dans la protection de la nature.

‘'Le chef de l'Etat place la gestion durable de nos forêts et la lutte contre les changements climatiques au rang des priorités nationales'', a déclaré M. Messone.

‘'La reconnaissance de son action en la matière sur la scène internationale reflète bien cette priorité comme ce fut le cas lorsqu'il a été fait parrain du congrès mondial des parcs à Sydney, en Australie'', a-t-il dit, soulignant que ‘'les forêts sont source de vie car elles fournissent aux populations diverses ressources''.

‘'Les forêts jouent un rà´le vital dans la lutte contre les changements climatiques par l'atténuation des émissions de gaz a effet de serre, elles servent à la protection des bassins hydrographiques, à la conservation de la biodiversité et à la mise en valeur des paysages'', a-t-il expliqué.

Plus de 85% du territoire gabonais de 267 667 km2 est recouvert par une forêt verte sempervirente, qui totalise une superficie de 22 millions d'hectares.

Classé au 9ème rang africain du rapport 2010 de l'indice de performance environnementale, le Gabon n'a encore obtenu aucune compensation financière pour son engagement dans la protection de l'environnement, en dépit d'une politique hardie qui s'est concrétisée par la création, en 2002, de 13 parcs nationaux représentant 11% de son territoire.





Autres titres
Gabon Protection de la forêt: des financements pour le 'deuxième poumon de la terre'
Gabon L’ONG «The Gants Club» s’intéresse à l’écotourisme

Gabon Inauguration samedi de la cité écologique baptisée "Edock city"
Gabon S.E. Ali Bongo Ondimba annonce la création de 20 aires marines protégées au sièg

Gabon Un trafiquant d’Ivoire appréhendé à Port-Gentil
Gabon Ali Bongo au COP21: ' Nous sommes une partie de la solution'






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019