Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Rwanda

Les USA disent non à un 3ème mandat de Paul Kagamé

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1950 fois

Depuis quelques semaines, une pétition circule au Rwanda aux fins d’ouvrir un débat sur la Constitution du pays. Celle-ci vise à permettre à Paul Kagamé de briguer un troisième mandat. Les Etats-Unis, allié de Kigali ne voient pourtant pas d’un bon œil cette éventualité.

La question d’un troisième mandat est évoquée avec insistance au Rwanda depuis quelques semaines. L’actuelle Constitution rwandaise ne permet pas à Paul Kagamé de briguer un nouveau. En 2017, il bouclera son 2ème mandat de 7 ans.

Depuis ce vendredi 05 juin et ce jusqu’au 4 août, un débat se tient à cet effet au Parlement rwandais. Une initiative qui fait suite à une pétition, émanant du peuple rwandais lui-même.

Pour les Etats-Unis, cette " demande populaire " semble des plus suspecte. L’administration Obama y voit la main de Kagamé lui-même.
Un membre de département d’Etat a indiqué que les USA n’éraient "pas favorables à ce que des constitutions soient amendées au bénéfice d'intérêts personnels ou politiques d'individus ou de partis". Il réitère donc leur engagement " à soutenir une transition p-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024