Diplomatie
Rwanda

Arrestation d’Emmanuel Karenzi Karake: vives réactions des autorités

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1598 fois

La pilule a du mal à passer du côté rwandais. L’arrestation de son chef des services de Renseignements, Emmanuel Karenzi Karake, n’est pas du goût des autorités du pays. Elles ont fait part de leur désapprobation.

Accusé de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide Emmanuel Karenzi Karake a été arrêté par les services de sécurité britannique suite à un mandat d’arrêt émis par la justice espagnole.

Depuis on ne décolère au pays de Paul Kagamé. Si le président rwandais n’a pas réagi lui-même, son ministre des affaires étrangères s’en est chargé. Louise Mushikiwabo a posté sur son compte twitter "La solidarité occidentale pour avilir les Africains est inacceptable. C'est un scandale d'arrêter un responsable rwandais sur la base de la folie de pro-génocidaires".

Même son de cloche chez l’Ambassadeur rwandais au Royaume-Uni, où le Général Emmanuel Karenzi Karake, a été arrêté. "C’est exceptionnel qu’on nous dise qu’il a été arrêté pour crimes de guerre. Supposer qu’un seul de nos quarante leaders est coupable de crime de guerre est une insulte à notre conscience collective”, a indiqué William Nkurinziza.

En effet quarante autres officiers du Front Patriotique Rwandais sont sous le coup de mandats d’arrêts internationaux et risquent de se faire arrêter à tout moment.

Le Général Emmanuel Karenzi Karake, a déjà comparu devant la justice britannique et devrait être à nouveau entendu le jeudi prochain. Il est pour le moment maintenu en détention provisoire.





Autres titres
Rwanda Kigali invite Emmanuel macron à la 25ème commémoration du génocide
Rwanda Paul Kagamé nargue la CPI en invitant Omar El Bechir au sommet de l'UA

Rwanda Karenzi Karaké paie 1 million de Livres pour être libre
Rwanda Les USA disent non à un 3ème mandat de Paul Kagamé

Rwanda La France déclassifie ses documents sur le génocide
Rwanda Louise Mushikiwabo dénonce le ton 'paternaliste' de François Hollande






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019