Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Afrique Centrale

La BEAC se prémunit contre l'instabilité monétaire et financière en Afrique centrale

Apanews

Commenter | Lu : 3539 fois

La Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) est en train de prendre des mesures pour se prémunir contre une instabilité monétaire et financière au sein des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) a-t-on appris vendredi au terme du Comité régional des systèmes de paiement (CRSP).


Cette rencontre, la deuxième après la réunion inaugurale tenue à N'Djamena, au Tchad en 2014, qui avait permis de valider l'architecture opérationnelle de surveillance des systèmes de paiement, a permis d'adopter les outils qui seront utilisés pour cette surveillance, souligne la Banque centrale dans un communiqué parvenu à APA.

Il s'agit notamment de l'adoption du code du référentiel de surveillance, du guide d'utilisation du référentiel, des fiches de surveillance et des fiches de reporting mensuel.

Des mesures prises, selon le vice-gouverneur de la BEAC, Tahir Hamid Nguilin, dans un contexte où des transactions bancaires effectuées par chèques, virements ou transferts dans la zone CEMAC prennent de plus en plus d'importance en termes de nombre et de montants.

S'agissant des transactions supérie-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024