Sport
France

Paris envoie sa candidature à l'organisation des JO-2024 au CIO

Xinhuanet

Commenter | Lu : 2304 fois

Paris a envoyé samedi sa lettre d'intention au Comité international olympique (CIO) et a déclaré sa candidature à l'organisation des Jeux Olympiques 2024, a-t-on appris d'informations publiées par les médias français.


Selon les informations du journal sportif "L'Equipe" , "L'esprit olympique et l'identité parisienne ont en partage un même attachement à l'unité dans la diversité, une même tolérance face aux différences, une même revendication de paix commune et d'ouverture" , peut-on lire en préambule du courrier adressé par e-mail et par voie postale au président du CIO Thomas Bach et cosignée par Denis Masseglia et Anne Hidalgo, respectivement président du comité olympique français et maire de Paris.
Par ailleurs, selon les informations de l'AFP, Paris, qui se dit "guidée par les valeurs olympiques et par les recommandations de l'Agenda 2020 (du CIO), animée par la volonté d'offrir aux athlètes une expérience extraordinaire", avait jusqu'à mardi 15 septembre minuit pour faire acte de candidature.
Budapest, Hambourg, Los Angeles et Rome ont envoyé leur lettre ou vont le faire dans les prochaines heures, tandis que le doute subsiste encore sur les candidatures de Toronto, Doha et Bakou. Le vote pour l'attribution aura lieu en septembre 2017 à Lima. Fin-





Autres titres
France Ligue 1: Noël Le Graët fixe la fin de la saison au plus tard le 20 juillet 2020
France Coronavirus : Un joueur du PSG testé…

France PSG : Thomas Tuchel n’a pas droit à l’erreur contre Dortmund
France Le nouveau métier de Michel Platini

France Plainte de la FIFA contre Sepp Blatter et Michel Platini
France Michel Platini de retour sur la scène footballistique






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020