Afrique Centrale

Yaoundé, capitale de la lutte contre la criminalité transfrontalière

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2323 fois

Une rencontre débute ce mardi et ce jusqu’au vendredi prochain dans la capitale camerounaise. Les Chefs de police de l’Afrique centrale se réunissent à Yaoundé et devront échanger sur la criminalité transfrontalière, le trafic d’organes, la pédophilie, etc…

La 16ème session du Comité des chefs de police d’Afrique centrale (CCPAC) se tient du 15 au 18 septembre 2015 à Yaoundé. Sont donc au rendez-vous le Congo, le Gabon, le Tchad, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Guinée, Sao-tomé et Principe et le pays hôte, le Cameroun.

Au cours de cette réunion, les Chefs de police de ces pays aborderont des sujets relatifs au terrorisme, à la pédophilie, à la cybercriminalité, à la criminalité transfrontalière, au grand banditisme et autres situations qui déstabilisent la sous-région.

La lutte contre ces fléaux et le renforcement de la coopération entre les polices nationales, sont quelques-uns des objectifs du CCPAC. C’est à cela que vont s’atteler ces patrons police pendant les trois prochains jours.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020