Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Gabon

Ali Bongo au COP21: ' Nous sommes une partie de la solution'

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1417 fois

Le président Gabonais, Ali Bongo, porte-flambeau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) est présent comme nombre de ses pairs africains, à la Conférence sur le climat à Paris (COP 21). Il veut réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre du Gabon à l'horizon 2025.

Ali Bongo, Président de la CEEAC, dont les pays membres des forêts du bassin du Congo, deuxième réserve des forêts du monde après l’Amazonie, a plus que jamais sa place à Paris au cours du Sommet sur les changements climatiques qui se tient du 30 novembre au 11 décembre.

Aussi ce lundi à l’ouverture des travaux, le président gabonais, s’est fait le porte-voix de sa région. " Nous sommes une partie de la solution ", a-t-il laissé entendre.

Mais la charité bien ordonnée commençant par soi-même, Ali Bongo a décliné les mesures que son gouvernement et lui, prenaient pour réduire les émissions des gaz à effet de serre. Nous avons décidé d’interdire le " torchage " des gaz issus de l’extraction pétrolière, en remplaçant progressivement nos centrales à gasoil par des centrales à gaz.
En 2025, notre p-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024