Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sénégal

Trafic de bois: vers l'installation des brigades frontalières

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1432 fois

Le trafic illégal de bois vers la Gambie est un fléau menaçant la survie des espèces en territoire sénégalais. Pour lutter contre le trafic, la direction des Eaux et forêts se propose d’installer des brigades le long de la frontière avec la Gambie, a annoncé le Colonel Papa Assane Ndiour, l’inspecteur régional des eaux et forêts de Tambacounda.

Le trafic touche surtout des espèces menacées, notamment le dimb et le venne, selon le Colonel Papa Assane Ndiour.

"Le directeur des eaux et forêts insiste beaucoup sur la surveillance ; il a demandé à toutes les régions frontalières de la Gambie de lui proposer des sites pour l’installation de brigades frontalières ", a déclaré M. Ndiour, sur la chaîne RTS 5.

" Nous avons proposé le site de Saré Yéli au niveau de l’arrondissement de Makacoulibantang et le site de Bantantinti au niveau de Nettéboulou ", a-t-il ajouté.

L’inspection régionale a eu droit à 20 agents sur les 400 agents des eaux et forêts recrutés, au niveau national, conformément à la promesse du président Macky Sall.

Outre, le directeur des Eaux et Forêts et le ministère de l’Environnement envisagent également renforcer l’armement de ses agents.

A l’instar de la frontière avec la Gambie, il existe un autre dispositif dans la zone frontalière avec le Mali, notamment dans l’arrondissement de Kéniéba, a indiqué le colonel.

Le trafic de bois dans la clandestinité vers la Gambie a connu une recrudescence ces derniers mois avec la saisie en début de cette année de 167 troncs soit l’équivalent de 2 hectares.
-

L'AUTEUR
komiga W. (stagiaire)









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024