Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Tunisie

Le Pentagone s'intéresse à la sécurité tunisienne

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2115 fois

Ayant pour voisine la Libye, la Tunisie n'est pas à l'abri des menaces terroristes. En témoignent les multiples attaques jihadistes perpétrées sur le territoire. Pour renforcer l'effort des autorités tunisiennes, c'est le Pentagone qui s'engage à aider le pays qui entend se doter d'un meilleur système de surveillance électronique.

Renforcer la sécurité sur la frontière Tunisienne avec la Libye, voilà l'objectif de cette démarche des États-Unis. Le Pentagone, département américain de la Défense, à travers son Agence pour la réduction des menaces "le bouclier de l'Amérique", s'intéresse à la Tunisie.

L'Agence vient d'accorder un contrat de 25 millions de dollars à Aecom une société américaine spécialisée dans le BTP. Celle-ci devrait aider à renforcer la surveillance électronique à la frontière de la Tunisie avec la Libye. Le principal objectif est de pouvoir contrer la menace jihadiste notamment celle du groupe État islamique basé en Libye.

Les détails du futur système de surveillance électronique n'ont pas été divulgués, mais les autorités tunisiennes sont confiantes. Elles sont toutefois conscientes que ce système ne va pas résoudre tous les problèmes de la Tunisie.
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024