Economie et Finances
Kenya

5,6 pour cent de hausse du PIB du Kenya en 2015 (officiel)

Apanews

Commenter | Lu : 2490 fois

Le Produit intérieur brut (PIB) du Kenya a augmenté de 5,6 pour cent en 2015, contre 5,3 pour cent en 2014, a révélé mardi le Bureau national des statistiques (KNBS) dans un communiqué.


Cette performance est le fruit de fortes croissances dans certains secteurs clés de l'économie kényane notamment l'agriculture, la construction, l'immobilier et les services financiers.

« Toutefois, la croissance dans les industries extractives, le secteur de l'information et de la communication et dans le commerce en gros et en détail a observé un ralenti au cours de la même période, » a indiqué le KNBS.

Selon le Bureau, l'immobilier et la restauration ont été les seuls secteurs où la croissance a connu une contraction de 1,3 pour cent.

Par ailleurs les principaux indicateurs macroéconomiques sont restés relativement stables au cours de la période considérée, explique le KNBS ajoutant que le niveau de l'inflation a été maintenu à 6,9 ​​pour cent en 2014 et 6,6 pour cent en 2015 en raison de la baisse des prix de l'énergie et du transport.

Le KNBS a cependant noté que le Shilling kenyan s'est déprécié par rapport aux principales devises au cours de la période considérée mais a gagné en valeur par rapport à l'Euro, au Rand sud-africain et au Yen japonais.
-





Autres titres
Kenya Le Kenya veut porter le nombre de ses contribuables actifs à 7 millions, d'ici 2
Kenya Le ministre des Finances arrêté pour corruption

Kenya Le comté de Mombasa va lancer un important programme de construction de logement
Kenya Kenya Airways: vers la suppression de 600 emplois

Kenya Afreximbank forme 1500 banquiers africains au financement du commerce
Kenya L'économie kényane est bien portante selon le FMI






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020