Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Gabon

Un trafiquant d’Ivoire appréhendé à Port-Gentil

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1248 fois

Les cas de trafic de pointes d’ivoire sont légions au Gabon. La dernière saisie en date est celle effectué à Port-Gentil grâce à une opération menée conjointement par les forces de Police Nationale (PJ), les Eaux et Forêts et l'ONG Conservation Justice.

Steve Bissiemou ne nuira plus aux Eléphants pendant un bon bout de temps. L’individu devrait passer par la case prison après qu’il ait été appréhendé en flagrant délit en train de livrer des pointes d’Ivoire à des clients dans la ville de Port-Gentil.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme âgé de 42 ans ferait partie d’un réseau plus important de trafic d’ivoire. Au moment de son arrestation il avait quatre pointes d’ivoire découpé en huit morceaux et indiquera avoir tué les éléphants par légitime défense.

La Police espère qu’il livrera des informations qui permettront de débusquer ses complices et de les mettre hors d’état de nuire. Steve Bissiemou risque six mois de prison et un million de Fcfa d’amende.

Les défenseurs de l’environnement souhaitent un durcissement de la loi anti braconnage et des peines plus lourdes pour les contrevenants.
Le Gabon est l’un des pays où la chasse illégale et le trafic d’espèces protégées sont le plus pratiqués.
-

L'AUTEUR
Waliyullah T.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024