Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Bénin

Jeux Olympiques Rio 2016: le nageur Jules Bessan met un terme à sa carrière

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1726 fois

Ce jeudi 11 août 2016, le nageur béninois, Jules Bessan, a tenté, au parc aquatique de Rio de Janeiro, de battre son record personnel et celui du Bénin qui est de 27''24 au 50 m nage libre, qu'il a établi aux derniers championnats du monde de Karzan en Russie.

Jules Bessan n'a réussi à aller d'un bout à l'autre du bassin olympique qu'en 27''32, la deuxième meilleure performance de sa carrière sur laquelle il décide d'arrêter avec la compétition. "Il faut que les nouveaux qui vont venir après moi, travaillent pour améliorer mes performances" car, "après Rio, j'arrête".C'est la surprenante déclaration de Jules Bessan à sa sortie du bassin ce jeudi à Rio de Janeiro. Le nageur béninois vient donc de faire la dernière compétition de sa carrière sportive.

Après son épreuve des 50 mètres nage libre des JO 2016 à Rio de Janeiro, où il n'a pas pu améliorer sa performance fixée à 27''24 aux derniers championnats du monde en juillet 2015 en Russie, il a annoncé sa retraite sportive. Mais ce n'est pas cet échec qui est à la base de sa décision. Dans son entourage, on n'est pas surpris par cette décision puisque le nageur aurait déjà eu à envisager cette éventualité depuis quelques temps. Mais le problème qui se pose est que sur le plan national, Jules Bessan n'a pas de remplaçant.

Après lui c'est le grand désert puisque sur la distance, le seul Béninois qui s'est révélé dans la peau d'un grand champion, c'est lui.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024