Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Congo RDC

CPI: retour sur le banc des accusés de Bosco Ntaganda après sa grève de la faim

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1508 fois

Deux semaines après sa grève de la faim, Bosco Ntaganda, ex chef de guerre est de retour sur les bancs des accusés, devant la Cour Pénale Internationale. Bosco Ntaganda est jugé pour crimes contre l'humanité. Mais refusait de comparaître aux différentes audiences ces derniers temps.

Mais, vendredi dernier, l'accusé est apparu le visage marqué, vêtu d'un costume sombre, alors que le procès suivait son cours avec l'audition d'un témoin. En mettant fin à sa grève de la faim, ses avocats font savoir que, M. Ntaganda, a recommencé à s'alimenter pour deux raisons: il aurait obtenu la permission d'appeler et de voir sa femme avec un certain degré d'intimité".

L’ex chef de guerre est à ce jour, la seule personne à avoir entamé une grève de la faim à la CPI, pour protester contre ses conditions de détention et accusait la Cour de ne pas lui accorder un procès équitable. Des treize chefs d’accusation de crimes de guerre et cinq crimes contre l'humanité, M Ntaganda avait plaidé non coupable.

Les faits pour lesquels il es jugé se sont produits en 2002-2003 en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC).-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024