Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Nigéria

La BAD alloue un don d’un million de dollars EU à une campagne de nutrition dans l’État de Borno, au Nigeria

BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

Commenter | Lu : 2099 fois

Les administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD) ont approuvé vendredi 4 novembre 2016 l’octroi d’un don d’assistance d’urgence d’un montant d’un million de dollars EU destinée à appuyer la lutte contre la malnutrition dans l’État de Borno, situé au nord-est du Nigeria.

En juin 2016, le ministère nigérian de la Santé avait déclaré à Borno l’état d’urgence nutritionnelle. Le Groupe de travail sécurité alimentaire et nutrition pour l’Afrique de l’Ouest et du centre avait demandé une intervention d’urgence de la part de la communauté internationale afin d’éviter que la situation se détériore davantage. L’intervention de la BAD renforcera les opérations du gouvernement dans la région nord-est du pays, avec le soutien d’organisations humanitaires telles que l’UNICEF, le Programme alimentaire mondial (PAM), et le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

L’aide de la Banque sera consacrée à une réduction de 46 % de la mortalité provoquée par la malnutrition sévère aiguë chez les enfants de moins de cinq ans dans l’État de Borno et de 20 % pour la mor-


L'AUTEUR
Fatimah Abubakar Alkali,
Fatimah Abubakar Alkali, chargée de communication principale, bureau pays du Nigeria









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024