Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Développement à la base : 73 jeunes déscolarisés démarrent un nouveau projet

AfreePress

Commenter | Lu : 2927 fois

Le projet « mise en apprentissage des jeunes déscolarisés » a été officiellement lancé ce mardi à la maison des jeunes d’Amadahomé (banlieue au nord-est de Lomé) par la ministre du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mme Victoire Tomégah-Dogbé suivi de la signature des conventions d’apprentissage avec les maîtres artisans au profit de jeunes togolais, a constaté un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Représentant du Conseil permanent des chambres de métiers du Togo, M. Koffi Dzakas, du Directeur de l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT), M. Omar Agbangba, et des chefs traditionnels.

Ils sont au total soixante-treize (73) jeunes déscolarisés dont trente-sept garçons et trente-six (36) filles.

Durant quatre (4) ans, le projet vise à ouvrir une porte pour les jeunes en leur permettant d’accéder aux métiers pour préparer aisément leur avenir après leur mission de volontariat citoyen (JDS).

« Sur instruction du chef de l’Etat, nous avons lancé un nouveau volet de volontariat qui porte sur des jeunes déscolarisés et non scolarisés. Il s’agit de l’engagement citoyen des jeunes qui sont nombreux dans nos quartiers et villes qui ont également envie de -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024