Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Revue de presse du jeudi 22 décembre 2016

iciLome

Commenter | Lu : 3726 fois

Au Togo, les élèves du primaire et du secondaire ne suivent plus normalement les cours à cause des grèves répétitives des enseignants. A Lomé, la situation semble sous contrôle alors qu’à l’intérieur, elle dégénère.

« Grève des enseignants : Le ministre BAWARA provoque, les enseignants reconduisent la grève », titre Innova Africa. Selon le journal, « C’est évident qu’aucune relève de demain ne peut être assurée dans ces conditions ». Et d’ajouter : « Il n’est pas exagéré de dire que l’éducation est en péril au Togo, au regard des conséquences qu’ont ces grèves répétitives. A cette allure, on risque de former des générations d’élèves avec un niveau qui frise la médiocrité. La faute aux gouvernants qui refusent de prendre les mesures qui s’imposent pour sortir l’éducation de la léthargie ».

Le mouvement d’humeur du corps enseignant du primaire et du secondaire a dégénéré dans la préfecture des Lacs, rappelle le quotidien Forum de la Semaine. A l’en croire, « plusieurs établissements scolaires dans la préfecture des Lac-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024