Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Incendie de la cathédrale de Lomé : les faits et l’état des lieux

iciLome

Commenter | Lu : 10571 fois

Tout aurait commencé par l’alerte d’une bonne dame riveraine de la cathédrale Sacré-Cœur selon le récit d’un témoin. En quelques instants, on interpella le curé de la paroisse qui constate avec les voisins que la sacristie de la paroisse est en feu.


Il sonne déjà 17 heures environ quand les locataires de la cathédrale Sacré-Cœur au grand marché de Lomé constatent les flammes et alertent les sapeurs-pompiers. Bien qu’ils y arrivent plus tôt que d’habitude, les soldats du feu mettront près d’une heure pour circoncire les flammes. Cette contre-performance est imputée aux encombrements selon le chef du corps des sapeurs-pompiers de Lomé, le Colonel Agoro :

« Trop d’encombrement, fait que les secouristes n’arrivent pas à exécuter le travail qu’il faut. A partir du moment où les gens qui arrivent pour aider voient que les secours sont en place, ils n’ont qu’à céder et laisser la place aux secouristes » a-t-il déploré, non sans avoir au prime abord loué la volonté et la mobilisation des citoyens en de pareils circonstances.

 LIRE LA SUITE... 











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024