Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Média et dérives : Le coup de gueule de la HAAC à l'endroit de « certains Directeurs de publication »

AfreePress

Commenter | Lu : 3791 fois

La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC) a présenté lundi, l’état des lieux de la presse durant l’année 2016. Dans un communiqué rendu public par l’instance de régulation des médias togolais dont l’Agence Afreepress a reçu copie, la HAAC tout en félicitant une partie de la presse pour le travail de qualité abattu, condamne au même moment, une autre partie pour les « dérives » dont elle s’est rendue coupable tout au long de l’année écoulée.

La HAAC, écrit son président Pitang Tchalla, « félicite les journalistes et autres professionnels de la communication, des secteurs publics et privés qui ont maintenu le cap de la qualité et du professionnalisme en refusant de tomber dans le sensationnel et la facilité ».

De l’autre côté, l’instance met en garde certains Directeurs de publication et de médias audiovisuels qui selon elle, ont mis à mal l’esprit de « confraternité » et la « déontologie » durant toute l’année écoulée. Elle les accuse d’avoir foulé aux pieds « les règles de déontologie » en excellant dans l’art « de la désinformation, de l’insulte systématique et du dénigrement gratuit ».

Elle relève également que des médias ont tout « simplement choisi d’ignorer délibérément, voire de refuser de satisfaire au droit des citoyens à la pro-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024