CHRONIQUE - Santé
Togo

Vivre avec le diabète : Votre régime alimentaire

iciLome

Commenter | Lu : 13935 fois

Dans mon précédent article, je vous parlais des aliments qui sont communément consommés chez nous au Togo et qui seraient préjudiciables à votre santé lorsque vous souffrez du diabète. Aujourd'hui, pour vous aider à mieux comprendre les aliments, je vais être un peu plus précis et en quelque sorte je vais présenter leurs principales composantes et lesquels sont recommandables ou non. Je vous demanderais d’être patient et attendre ce qui ressort que chacun des articles à venir. Le sujet sur les aliments est très vaste et ne peut pas être traité dans un seul article. Je ne veux pas que vous pensiez que tout est interdit aux diabétiques. Le secret reste dans l’ajustement de la quantité de ce que vous consommez, la fréquence et le type de nourriture que vous mangez.

Les composantes des aliments peuvent être globalement divisées en 3 groupes : les glucides (carbohydrates), les protéines et les graisses.
Aujourd'hui, je vais vous parler des carbohydrates, qui sont parmi les biomolécules qui sont présents dans les aliments dont la fonction principale est de fournir de l'énergie à notre organisme. Les carbohydrates améliorent également la coagulation du sang et le fonctionnent du système immunitaire. Cette composante se retrouve dans une grande variété d’aliments sains et malsains. Il y a donc de bons et de mauvais glucides; ceux qui ont un indice glycémique élevé et ceux qui ont un indice glycémique faible ; ceux qui sont facile à métaboliser et ceux qui le sont moins. Lorsque vous êtes diabétique, vous devez prêter une attention particulière aux carbohydrates aussi-


L'AUTEUR
DR. HECHAVARRIA Liannes
Chroniqueuse à iciLome
[email protected]




Autres titres
Togo Comment guérir le mal d’oreilles à base des remèdes naturels ?
Togo Apprenez à gérer votre stress pour une meilleure vie

Togo Les vitamines et leurs importances dans votre corps
Togo Varices : une maladie vasculaire périphérique à ne pas négliger

Togo Hémorroïdes: une affection incommodante dont on parle peu, mais dont beaucoup so
Togo La dénutrition et la malnutrition: des états nutritionnels différents mais liés






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020