Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
CHRONIQUE - Santé
Togo

Vivre avec le diabète : Que devez-vous savoir des gras insaturés, saturés et trans?


Salade d'avocat
iciLome

Commenter | Lu : 10661 fois

Dans les articles précédents sur le sujet de la nutrition pour diabétique, nous avons parlé des glucides et des protéines. Nous continuons donc sur les questions de la nutrition en abordant dans cet article les aliments qui contiennent du gras. Il s’agira ici des gras insaturés, des gras saturés et gras trans qui sont tous des dénominations qui existent dans la famille des lipides. Parfois les termes acides gras sont aussi utilisés.

Les gras sont sources d'énergie. Ils aident à garder la peau et les cheveux en bon état et permettent l’absorption de vitamines A, K, D et E. Ils apportent à notre corps des composantes que notre organisme ne fabrique pas naturellement et qui sont nécessaires pour améliorer les processus inflammatoires, la coagulation sanguine et la fonction cérébrale.

Pour faire simple, je dirai qu’on distingue des aliments contenant des gras insaturés, ceux contenant des gras saturés et les gras trans. Chaque type d’aliment a son rôle à jouer pour aider à avoir une alimentation saine et équilibrée. Je fais bien sûr une distinction entre les expressions "aliments gras" et "aliments qui contiennent du gras".

Les gras insaturés
Les gras insaturés ont une composition spécifique qui aide à prévenir les-


L'AUTEUR
DR. HECHAVARRIA Liannes
Chroniqueuse à iciLome
[email protected]lome.com









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2022