Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Liberia

L'ONU ouvrira un bureau des droits de l'homme au Libéria en 2018

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1970 fois

Les Nations Unies et le gouvernement libérien ont signé un accord prévoyant l'ouverture d'un bureau des droits de l'homme de l'ONU au Libéria au début de l'année 2018. L'accord a été signé lors de la visite dans le pays du Sous-Secrétaire général des Nations Unies aux droits de l'homme, Andrew Gilmour.

« Le Libéria a progressé de façon spectaculaire depuis ma dernière visite juste après une guerre civile brutale », a déclaré M. Gilmour à la fin de sa visite de trois jours. « Il s'agit d'un hommage au peuple et au gouvernement libériens et aux grands efforts de la Mission des Nations Unies au Libéria », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que les gains en matière de droits de l'homme sont « encore précaires, d'où le besoin vital des Nations Unies de poursuivre notre appui ».

Le nouveau bureau sera chargé du suivi des droits de l'homme dans le pays. Il apportera également une assistance technique aux institutions de l'État, à la Commission nationale indépendante pour les droits de l'homme, à la société civile et à d'autres partenaires.

M. Gilmour a souligné le rôle principal du gouvernement dans la pro-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024