Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Zimbabwe

Pluies torrentielles: 246 décès et d’autres dégâts matériels enregistrés

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3351 fois

Des pluies torrentielles arrosent le Zimbabwe, notamment certaines de ses régions depuis le mois de décembre dernier. A ce jour, les dégâts sont importants, et on estime à plus de deux cents, le nombre de morts lié aux inondations.

De fortes pluies tombent sur le Zimbabwe avec son lot de dégâts. Les inondations ont fait des centaines de morts. Des chiffres officiels portent à 246 le nombre de décès dans le sud et le sud-est du pays, depuis décembre dans des inondations et 2000 sans-abris. Egalement, le gouvernement a dénombré 128 blessés.

Face à cette situation, le gouvernement appelle à l’aide de la communauté internationale. Le pays du président Robert Mugabe à travers le ministre zimbabwéen de l’Administration locale, Saviour Kasukuwere dit avoir besoin de 100 millions de dollars. Cette aide financière devrait permettre de porter secours aux victimes de ces inondations.

"J’en appelle donc aux agences de développement, au secteur privé et à tous les habitants, y compris ceux de la diaspora, à s’associer au gouvernement pour soutenir les programmes d’aide d’urgence”, a déclaré dans un communiqué Saviour Kasukuwere, ajoutant que des tentes, des médicaments et des produits alimentaires seront également les bienvenus.

Outre les habitations, au nombre des dégâts matériels, on compte 74 écoles détruites et 70 barrages débordés par les eaux.-

L'AUTEUR
Alice L.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024