Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Nigéria

La plus grande compagnie aérienne du pays Arik Air secourue par l'Etat

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2665 fois

L'Etat vole au secours d'Arik Air, la plus grande compagnie aérienne du Nigéria dans dans sa perte de contrôle.

Ce jeudi, l’information a fait le tour des médias après la sortie du porte-parole du ministère de l’aviation civile nigériane. Il s’agit d’une décision courageuse de l’Etat qui donnera aux secteurs aériens, plus d’espoir.

Selon les médias, Arik Air a décidé de faire appel de la reprise de la compagnie par l'Etat. Le gouvernement nigérian entend s'impliquer davantage dans la gestion des compagnies aériennes. Elles sont décriées ces derniers temps par les usagers.

" Les autorités aéroportuaires ont également décidé de fermer l'aéroport d'Abuja pour réfections. Ces derniers temps plusieurs grandes compagnies internationales boudent les aéroports nigérians. Et afin de revitaliser la compagnie aérienne, le gouvernement qui a épongé son énorme dette vient de nommer un nouveau directeur général à la tête de la société ", renseigne le site bbc.

Au Nigéria, plusieurs compagnies aériennes sont en difficultés. L’on se souvient qu'Aero Contractors, le deuxième plus gros transporteur du pays, a suspendu ses activités pendant quatre mois après avoir connu des difficultés économiques.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024