Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Algérie

Des législatives annoncées pour le 4 mai dans un climat tendu

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2074 fois

Les acteurs politiques algériens sont fixés sur la date des prochaines élections législatives. Un communiqué émanant du gouvernement ce jeudi 02 février annonce ce scrutin pour le 04 Mai 2017.

Les Elections législatives algériennes se dérouleront le jeudi 04 mai 2017. Cette annonce a été faite par le gouvernement alors que l’arène politique est en ébullition. Le pouvoir et l’opposition sont à couteaux tirés s’agissant de l’organisation même de ces législatives. Les leaders de l’opposition reprochent au pouvoir d’Alger "un manque de transparence dans la gestion du fichier électoral.’’ Certains partis dont celui de l’ancien Premier Ministre Ali Benfis brandissent déjà la menace d’un boycott.

Mais du côté du gouvernement, on maintient le cap. Le communiqué indique que "conformément aux dispositions de l’article 91-6 de la Constitution et des dispositions pertinentes de la loi organique n° 10-16 portant régime électoral, le président algérien Abdelaziz Bouteflika a signé un décret portant convocation du corps électoral pour l’élection des membres de l’Assemblée populaire nationale, le jeudi 4 mai 2017’’.
-

L'AUTEUR
Waliyullah T.









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024