Sport
Afrique

CAN 2017: les affiches des demi-finales connues

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2019 fois

Avec la qualification ce dimanche du Ghana et de l’Egypte, le dernier carré de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique est connu. En demi-finales donc, on aura les oppositions Ghana-Cameroun et Burkina-Faso-Egypte.

Démarrée le 14 janvier dernier, la messe du football africain en est déjà à l’étape des demi-finales. Ce week-end se sont joués les quarts de finale avec à la clé, la qualification des quatre derniers prétendants au titre de champion d’Afrique 2017.

Il s’agira du Burkina-Faso qui s’est qualifiée au détriment de la Tunisie (2-0), du Cameroun qui a mis fin au rêve de titre des Lions de la Téranga (0-0 ; 5-4 au t-a-b), du Ghana qui a défait les Léopards du Congo (2-1) et de l’Egypte qui a fait preuve de réalisme en venant à bout du Maroc (1-0).

Ces équipes seront à nouveau sur le pré les mercredi 1er et jeudi 02 février pour les demi-finales. Le Ghana sera opposé au Cameroun et l’Egypte au Burkina pour les deux billets pour l’ultime confrontation en finale le 05 février prochain.

Les fanas du football africain en ont encore pour quelques jours de plaisir dans les stades gabonais et devant leurs écrans de télévision partout à travers le monde.-

L'AUTEUR
Waliyullah T.




Autres titres
Afrique Qualifications Mondial 2022 : Le Togo dans une situation délicate
Afrique CAN 2021: le Cameroun accueille l’évènement du 9 janvier au 6 Février 2021

Afrique La CAN 2021 au Cameroun se jouera en hiver
Afrique Toujours pas de date pour la phase finale de la CAN 2021

Afrique CAF Awards 2019: Sadio Mané, Joueur Africain de l'année
Afrique Sadio Mané sur le toit du football africain






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020