Sénégal

Des braqueurs emportent 111 millions Fcfa d'une banque

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1866 fois

Rocambolesque braquage de banque suivi d'échanges de tirs à Dakar, 111 millions Fcfa a été emportés. La banque victime du braquage n’est autre que, l’agence Ecobank de Yeumbeul dans la banlieue de Dakar.

Le braquage a été spectaculaire, raconte les premiers témoins.
"Les malfaiteurs qui étaient encagoulés étaient à bord d’un 4X4 double cabine de couleur blanche et immatriculé "AD" (Administration). Le véhicule roulait à tombeau ouvert. Ils ont débarqué devant l’agence, ils ont quadrillé la zone, brandissant leurs armes pour enrayer toute velléité d’opposition", rapporte un jeune homme.

Très habile, les braqueurs ont tiré sur la caméra de surveillance avant de défoncer la porte de la banque. Ils ont pu s’emparer du coffre-fort contenant une somme de 111 millions de francs CFA.

Les voleurs dans la fuite, étaient tombés nez à nez avec deux policiers. Ils ont échangé quelques tirs avant de s’engouffrer dans leur véhicule pour fuir. Mais, ce 26 janvier 2017, soit 24 heures après le vol à main armée, les journaux sénégalais notamment "Les Echos" font une révélation troublante.

En effet selon "Les Echos", la Sûreté urbaine de Dakar en charge de l’enquête suite au braquage de la banque, a retrouvé le coffre-fort sans argent et le véhicule des brigands au niveau de la bande des filaos. Chose surprenante, le véhicule immatriculé AD, qui signifie administration, appartenait au ministère de l’Hydraulique dirigé par Mansour Faye, le frère de la première dame.

Pour l’heure, le journal Les Echos fait savoir que, le ministère rejette toute idée de complicité et fait savoir que, le véhicule leur a été volé. Les investigations se poursuivent en vue d’arrêter les braqueurs.





Autres titres
Sénégal Îles de la Madeleine: 4 morts et des blessés dans un naufrage
Sénégal Situation sécuritaire du mois d’avril: le point de la Direction de la sécurité p

Sénégal EFS: Formation « Combat de l’éclaireur » pour des commandos sénégalais
Sénégal Le Boeig 737 Max n’aura pas accès à l’espace aérien sénégalais

Sénégal Attaque de Grand-Bassam: deux présumés complices arrêtés à Dakar
Sénégal Dialogue social: vers la relance des négociations avec les autorités sénégalaise






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019