Nigéria

Découverte dans une rivière de soldats disparus après une attaque de Boko Haram

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2384 fois

Depuis Octobre 2016, Boko Haram avait mené une attaque contre les forces armées nigérianes. Si l'attaque a coûté la vie à des soldats, il faut reconnaître que, 16 autres étaient portés disparus.

Afin de les retrouver, l'armée nigériane a multiplié les recherches mais en vain. Mais les corps des soldats portés disparus ont été retrouvés dans une rivière.
L'annonce de la retrouvaille des corps de soldats a été faite par le major général de l'armée, Leo Irabor. Ils sont en tout 16 militaires dont un officier.

Le major général de l'armée fait savoir que, les corps des militaires et de l'officier avaient été découvertes le 5 janvier, par des soldats et des membres de milices civiles après des opérations de ratissage dans des villages situés entre Damasak et Gashagar. Les victimes ont été inhumées avec tous les honneurs.

Les exactions de Boko Haram ont fait plus de 20’000 morts, tandis que les combats ont fait 2,6 millions de déplacés depuis 2009. De milliers de captifs sont toujours entre les mains du groupe dont des lycéennes de Chibok.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020