Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Afrique

Soudan du Sud: le Conseil de sécurité proroge d’un an la mission de maintien de la paix de l'ONU

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2003 fois

Le Conseil de sécurité des Nations Unies a renouvelé jeudi le mandat de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) pour une année supplémentaire et a exigé que toutes les parties mettent immédiatement fin aux combats dans tout le pays.

Le mandat de l’opération de maintien de la paix a été prorogé jusqu'au 15 mars 2019 dans une décision du Conseil prise à l'unanimité de ses membres. Etabli au Soudan du Sud depuis 2011, la MINUSS est chargée de protéger les civils, de créer les conditions propices à l'acheminement de l'aide humanitaire, d’enquêter sur les violations des droits de l'homme, et de soutenir le processus de paix.

Le Conseil a décidé de maintenir les effectifs de la MINUSS à 17.000 hommes qui incluent une force de protection régionale n'excédant pas 4.000 soldats, et le maintien de 2.101 policiers.

Les 15 membres du Conseil a également exigé que toutes les parties mettent immédiatement fin aux combats dans tout le pays et que les dirigeants politiques respectent les cessez-le-feu convenus le 11 juillet 2016 et le 22 mai 2017-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024