Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

ARASA : Ces diasporiques qui contribuent et construisent

iciLome

Commenter | Lu : 7798 fois

Bouladè est l’un des 6 cantons de la préfecture d’Assoli dans la région de la Kara. Dressé le long de la Nationale n°1, ce canton est nanti d’une école primaire de 270 élèves et d’un collège d’enseignement général de 250 élèves, deux structures érigées en face d’une Unité de Soins Périphériques USP qui reçoit en moyenne 150 patients dans le mois, et qui ne dispose pas d’une pompe d’eau. Depuis samedi 17 mars 2018, ce n’est plus le cas. Les patients admis dans ce centre de santé, peuvent disposer de l’eau potable à satiété, ne serait-ce que pour prendre un comprimé de paracétamol.

C’est dans une ambiance festive, teintée de remerciements, de paroles de satisfaction et de fierté, que les populations, debout derrière les leaders et dignitaires de la localité, ont réceptionné un forage électrique tout neuf d’une profondeur de 80 mètres assorti d'un tank d’une capacité de 2 000 litres d’eau. Le dispositif va desservir le centre de santé, et toutes les populations riveraines qui manquent cruellement d’eau.

Le bienfaiteur n’est autre qu’un enfant du milieu, de plus en plus connu à son penchant pour les œuvres sociales : ARASA (Association des Ressortissants d’Assoli en Amérique) que représentait M. Aboubakar Amadou, président du nouveau bureau de cette organisation diasporique des fils et filles de la préfecture d’Assoli. Pour environ 4 millions de F CFA sur fonds propres issus des co-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024