Politique
Togo

Interview de Nathaniel Olympio : « Il est fondamental que notre armée ait une perception sans faille de son mandat de protéger les citoyens… »

Liberte hebdo

Commenter | Lu : 7007 fois

La Coalition de l’opposition se prépare à reprendre les manifestations de rue cette semaine. Seulement le pouvoir, toujours réfractaire aux mouvements de contestation, fait feu de tout bois les pour interdire. Mais l’opposition semble déterminée à aller au bout. Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais, nous a accordé une interview dans laquelle il est revenu sur la situation politique en général.Il lance un appel au peuple à reprendre son destin en main, mais aussi à l’institution militaire à qui il demande de protéger les populations.

Liberté : Bonjour M. Nathaniel Olympio et merci d’avoir accepté de répondre à nos questions

N. Olympio : Je vous remercie également de votre démarche.

Comment se porte aujourd’hui le Parti des Togolais dont vous êtes le président ?

Le Parti des Togolais – comme vous le savez – demeure engagé dans la lutte pour la liberté et la démocratie au Togo. Il est très engagé, à ce jour, au sein de la Coalition des 14 partis de l’opposition ; très engagé également dans sa démarche propre de sensibilisation de la population togolaise. Depuis quelques semaines, nous tenons des formations tous les samedis autour de la Constitution de 1992 pour faire comprendre pourquoi les Togolais tiennent à cette Constitution et les arguments que le régime déploie pour justifier son refus de voir cette Con-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020