Politique
Togo

Nathaniel Olympio : « Lorsqu’un régime travestit les recommandations d’un facilitateur (…) alors le facilitateur, président d’un pays démocratique, se doit de rétablir le sens de ses recommandations

Togotopnews.com

Commenter | Lu : 6100 fois

Le Président par intérim du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio dont le parti est membre de la Coalition des 14 partis de l’opposition qui mène la fronde depuis plusieurs mois contre le pouvoir de Lomé, se livre à Togotopnews. Ici, il revient entre autres sur les chances de réussite du dialogue inter-togolais engagé depuis le 19 février, la question des garanties, les rumeurs relativement aux dissensions au sein de l’opposition et sur la répression des dernières manifestations de la coalition.

La coalition dont votre parti est membre et le gouvernement ont démarré un dialogue depuis le 19 février 2018 afin de trouver une solution à la crise qui secoue le Togo. Dans le contexte actuel peut-on encore avoir une issue favorable à ce dialogue ?

Ce que les Togolais peuvent considérer comme issue favorable à ce dialogue, c’est de voir une transition se mettre en place, c’est de voir ce régime quitter le pouvoir et c’est de voir un espace de démocratie et de liberté s’installer au Togo. Voilà ce que les togolais attendent.

Mais quand on voit les postures du régime, quand on entend les déclarations du chef de l’Etat ou de ses ministres, on est convaincu que ce régime ne veut absolument pas ouvrir ses positions à la démocratie et donc dans ces conditions, tous les Togolais comprennent que-






Autres titres
Togo Togo - Le « changement » est encore possible, selon Nathaniel Olympio
Togo Togo - Marche du 6 septembre 2017 : Nathaniel Olympio se rappelle encore l’explo

Togo Togo - Attention, suspecte accalmie
Togo Togo - Un politicien ghanéen traite le Togo de nation très pauvre

Togo Togo - Les activités reprennent à l’Assemblée nationale demain jeudi
Togo Togo - Odile Tobner Biyidi cogne fort : « Plus encore qu’un dictateur, Faure Gna






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2020