Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Opinions
Togo

La composition de la hiérarchie militaire,voilà le problème togolais!

iciLome

Commenter | Lu : 2965 fois

„…Il faudrait que les leaders de la coalition de l´opposition fassent un effort pour créer un cadre de discussion avec les responsables de la hiérarchie militaire de notre armée. Il s´agirait de leur rappeler le rôle qui devrait être le leur et les assurer que l´alternance politique ne serait pas dirigée contre eux. Ce cadre de discussion pourrait par exemple être animé par des experts militaires nationaux, sous régionaux ou internationaux. Des officiers des armées des pays de la CEDEAO pourraient rencontrer et échanger avec des officiers au sein de la hiérarchie militaire du Togo.
La coaltion de l´opposition aura auparavant exposé et expliqué aux dirigeants de la CEDEAO et à d´autres pays amis le gros obstacle à la démocratisation que constitue l´armée togolaise…“

Voilà l´extrait d´un article que j´avais publié le 03 décembre 2017 pour proposer des mesures à prendre au cas où l´armée de notre pays continuerait à refuser de se mettre du côté du peuple.

Aujourd´hui où c´est devenu une habitude que l´armée togolaise, par ses comportements, s´érige en ennemi irréductible du peuple pour défendre le pouvoir politique. Aujourd´hui où le pouvoir ne se gêne plus pour envoyer des militaires et des forces spéciales pour étouffer et réprimer dans le sang les marches pacifiques en lieu et place de la police et de la gendarmerie, il est clair que les déclarations d´apaisement envers les forces de sécurité et de défense pour qu´elles reviennent à de meilleurs sentiments, ne servent plus à rien. Car l´armée a choisi son camp depuis longtemps, ou plutôt l´armée est incorporée au p-


L'AUTEUR
Samari Tchadjobo
Allemagne









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024