Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Des étudiants blessés et arrêtés à l’Université de Kara mardi

iciLome

Commenter | Lu : 13925 fois

Des affrontements sont survenus hier à l’Université de Kara entre les étudiants et les forces de l’ordre qui tentaient d’empêcher une assemblée générale de ces derniers. Plusieurs blessés et des arrestations ont été dénombrés dans les rangs des étudiants.

Depuis le début de l’année, ces étudiants attendent la première tranche de leurs bourses et allocations de secours. L’attente devenant trop longue, ils ont décidé d’organiser une assemblée générale hier sur le campus de l’Université de Kara pour réfléchir sur les démarches à suivre pour rentrer dans leurs droits.

Mais les forces de l’ordre se sont invitées brutalement dans la réunion. Elles ont chargé à coups de grenades lacrymogènes les étudiants qu’elles ont blessés, puis arrêtés. Certains ont été poursuivis jusqu’à leur domicile où ils ont été interpellés.

Visiblement, le congé anticipé donné aux étudiants par le président de l’Université de Kara n’a pas résolu le problème. Ces derniers sont revenus, plus décidés à rentrer dans leurs droits. Les examens qui devraient commencer lundi dernier, sont re-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024