Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Interview Exclusive/Me APEVON dézingue le système RPT/UNIR : Dialogue et manifestations de rues, délai constitutionnel et référendum, bavures militaires et état de siège…

LaManchette

Commenter | Lu : 7532 fois

Député à l'Assemblée Nationale, Avocat au Barreau de Lomé, Combattant infatigable des libertés, Me Paul Dodji APEVON, Président national des FDR, Forces Démocratiques pour la République décrypte l’actualité sociopolitique togolaise au micro du journal La Manchette. L’homme n’y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu’il s’agit de démonter les arguments avancés par le régime RPT/UNIR pour justifier ses innombrables déficiences au sein de la société togolaise. Pour le patron des FDR, « la ruse, la roublardise et la violence gratuite se retournent toujours contre ses auteurs, (car) à force de vouloir toujours dribler les autres, on finit par se dribler soi-même ». Lecture !

LA MANCHETTE : Me APEVON, Bonjour, quand vous revoyez votre séquestration par deux fois en avril dernier pour vous empêcher de manifester, un pays fortement militarisé pour dissuader toute contestation du régime, est-ce que la coalition ne regrette pas d’avoir accepté la suspension des manifestations de rue avant le dialogue ?

Me APEVON : D’abord, je voudrais rappeler à nous tous qu’aucune situation dans ce monde physique n’est éternelle et dire ensuite, à ceux qui sont dans l’illusion en croyant qu’ils ont un droit de vie et de mort sur les autres Togolais, que la ruse, la roublardise, la violence gratuite se retournent toujours contre ses auteurs. A force de vouloir toujours dribler les autres, on finit par se dribler soi-même.

Il est connu de tous les Togolais que c’est par pur calcul -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024